© copyright Jean-Luc Colnot, 2007-2017.

dimanche 2 mars 2008

ANONTOLOGIE

CHAPITRE 44
ANONTOLOGIE I
Non-Etre

Pour ceux qui souhaiteraient emprunter le chemin court et dangereux de l'Anti-Ontologie Chaote.
Ajustez votre esprit, il y a une sérieuse erreur dans les programmes linguistiques structurant votre pensée et elle réduit d'autant votre intelligence effective.



COMMENTAIRE 44

Essayez de décrire "être" et vous ne pourrez seulement décrire qu'un "faire".

Nous n'observons jamais qu'un "faire", nous n'observons jamais l''être', l''existence' ou 'essence'.

Tous les phénomènes, vous compris, consistent en processus, et non en 'choses' exécutant ces processus. Le langage nous induit lourdement en erreur.

Le faux concept d'"être" agit comme un mot-virus, brouillant notre esprit. Car l'esprit n'est pas autre chose que ce qu'il fait. Je pense, donc je pense que je pense, rien d'autre !

Le mot-virus 'je suis' est un mensonge à la racine des maladies mentales que nous appelons 'religion'.

"Je suis qui je suis' a dit Moïse, parlant à ses moi multiples en tant que Jehova et de ce fait, commettant simultanément quatre erreurs. Vous ne pouvez pas réaliser un état d''être'. Mais vous pouvez en revanche réaliser une étonnante variété de 'faire'.

Rien "n'est" quoique ce soit d'autre, bien que beaucoup d'évênements se ressemblent, soient semblables à d'autres. Chaque utilisation du mot "être" cache une perte d'information et renforce la vue étroite de façon préjudiciable.



CHAPITRE 45
ANONTOLOGIE II
Le Contre-charme d'Anonto

La pensée chaote ne consiste pas simplement à réfléchir sur ces sujets particuliers et inhabituels. Ce n'est pas notre intention de vous laisser si légèrement dans le vague. Non, le chaoisme requiert un changement dans votre base de vocabulaire et votre technique de penser.

Le mot Grimoire, désignant les livres de charmes des magiciens, dérive de "grammaire"; et le vieux mot pour 'magick', "Grammaire", indique des conjurations avec des charmes écrits et/ou verbaux.

La grammaire conventionnelle et le langage insistent sur les concepts d''être', 'est', qui une fois projetés dans la pensée, obstruent la vue claire de la réalité. Dans les deux chapitres suivants de ce micro-grimoire, nous présentons les contre-charmes de base permettant d'ouvrir l'esprit au monde réel du faire, caché derrière l'illusion de 'être'.



COMMENTAIRE 45

Pratiquement tout maître spirituel occidental essaiera de vous vendre la théorie opposée de la réalité d''être' derrière l'illusion du 'faire'.

Damnez-les et maudissez-les ; ayez le courage de vivre et de mourir sans de si confortables mensonges.



CHAPITRE 46
ANONTOLOGIE III
Contre-Charme Un

Le Rituel :

Attaquer le charme d''être' requiert de l'adresse. Employer la discrétion, l'oblique et le papier pour assaillir l'ennemi à ses extrémités les plus vulnérables.
Sont, suis, est, était, être : Dehors démons, dehors !



COMMENTAIRE 46

Même dans sa défaite, le mot-virus "être" ne se soumet pas facilement. Pourtant sur le papier, après une certaine lutte, on peut commencer à contourner l'ennemi et le surprendre par l'arrière.

Comme il se retire, notez l'énormité du territoire qu'il occupait par le passé. Les vastes régions de la prétention se dissolvent dans une pensée fraîche et fluide. Chaque utilisation négligente des mots « suis », « sont », « est », « était », et « être » indique, après correction, une richesse de contenu et d'information énorme.

On crédite habituellement les dieux mythologiques archétypaux de la magick de l'invention des mots et des écrits. Le langage structure la perception, la pensée et la croyance. Le langage crée ainsi notre réalité, mais la langue peut souffrir d'attaques virales et déclencher des maladies de la pensée. Prenez garde à l'énorme sorcellerie contenue dans ces contre-charmes, apparemment inoffensifs.



CHAPITRE 47
ANONTOLOGIE IV
Contre-Charme Deux

Le Rituel :

Après avoir combattu le virus « être » en le bloquant sur le papier, resserrer l'attaque, mais cette fois-ci contre le mot parlé.
Le discours précis engendre la pensée précise.

(cependant la plupart des gens prétendent le savoir)

Faire une pause pour reformuler lorsque la tentation se produit, et risquer l'apparence de la sagesse.

Reformuler toutes les erreurs, même si c'est mentalement et aprés.

Seule la vigilance extrême garantit la libération de la magick négative de « être ».

Rituel de Groupe :

Dans la conversation, être d'accord sur le message de sollicitation pour reformuler tous les discours ananontiques imprécis. La majeure partie du non-sens qui passe pour philosophie, idéologie et religion disparaîtra miraculeusement.



COMMENTAIRE 47

Les Contre-charmes 1 et 2 prennent l'ennemi par derrière et émiettent le faux modèle de la réalité.

Cependant, si la résistance continue, lancer le CONTRE-CHARME TROIS :
Extrait de PsyberMagick, Advanced Ideas in Chaos Magick par Peter J. Carroll, New Falcon Publications, pages 94-101. Traduction française de Jean-Luc Colnot (c) copyright 2006.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...