dimanche 20 décembre 2009

NÉOCOLONIALISME SPIRITUEL

De nos jours, arrivent sur le marché occidental les cultures spirituelles les plus exotiques qui, sans être digérées, vont être dévorées pour être incorporées, comme des trophées, à nos tableaux de chasse. Après l'exploitation de leurs terres et le massacre de leurs populations, les indigènes ont à faire face à cette forme nouvelle de colonialisme. Il est aisé d'y reconnaître une exploitation culturelle postmoderne à dimension globale, fidèle au modèle du self-service des hyper-marchés. Chacun, à travers internet, se crée sa propre pratique polymorphe, incohérente mais colorée, exploitant au maximum la richesse culturelle d'une humanité déjà mise à genoux par le consumérisme.

Cet éclectisme postmoderne interprète les cultures comme des banques de données en libre accès, destinées au cybernaute supra-culturel, qui en fera ce qu'il voudra. Plutôt qu'une alternative subversive à tout cela, un courant tel que la chaos-magick n'est au fond que l'expression caractéristique et symptomatique de cette approche consumériste, devenue générale.

Certes, l'impérialisme culturel est plus subtil, de par l'exigence apparente d'authenticité des cultures et de leurs traditions. Toutefois, en raison de la virtualité cybernétique, cette exploitation est devenue plus féroce et destructrice, ne laissant plus de terra incognita. Derrière son ordinateur, le cybernaute transculturel n'a plus besoin d'entrer en contact réel avec ces traditions pour en exploiter les ressources. Il se suppose désormais chaman, yogi, kabbaliste, tantrika. Il invoque Kali, Shiva ou Quetzalcoatl. Tout lui est dû et tout est efficace : c'est la fameuse et infantile toute-puissance du nourrisson dont parlent les psychanalystes. Or, ce nourrisson ne se rend plus compte, ne serait-ce que du background socio-économique et humain des esthétiques culturelles qu'il emprunte, avec le plus grand irrespect. Il ne se heurte à aucune incarnation vivante de ces traditions, ni ne souffre dans sa chair de la vengeance de Moctezuma (diarrhée), qui guette le voyageur réel, sur ces terres aussi belles que difficiles. Il ne se saisit donc que de choses abstraites, mortes et sans acteurs, des marchandises culturelles à consommer, à vendre ou à jeter après usage. Le grand dogme postmoderne du anything goes, avant-poste d'un monoculturalisme où tout se vaut - puisqu'est réfuté tout métarécit en permettant l'étalonnage - menace d'une uniformisation sans précédent la diversité des cultures et leur richesse interne. Consommateur trop désinvolte de ces spiritualités, dont il n'a d'appréciation que purement esthétique et désincarnée, le cybernaute transculturel ne voit pas qu'il est l'un des agents de cette perte irréparable.

Dans l'anarchie épistémologique la plus complète, et grâce à la zapette ou la souris du spectateur nécrophile, qui lui permet de passer du chamanisme sibérien au mantra hindou, de la guématrie au kamasutra, du martinisme au vaudou, ou des extra-terrestres à la homepage du Maharshi, les cultures, les époques, les religions et œuvres d'art - incommensurables certes, mais du même coup, nivelées par l'indifférentisme - deviennent les articles de consommation du grand supermarché postmoderne. La pression culturelle que ce marché exerce est telle que bientôt, quand on voyagera au pays de l'ayahuasca et de la wachuma, l'homme-médecine nous parlera des chakras, plutôt que des éléments propres à sa tradition. C'est déjà le cas dans nombre d'endroits et il semble que les touristes soient finalement très heureux d'y retrouver la même chose que chez eux.

En raison de leur préservation, certaines cultures indigènes exercent sur le cybernaute occidental une fascination particulière, au lourd parfum d'authenticité. Elles deviennent pour lui comme des pièces de collection d'un cabinet de curiosités, ou comme le bouche-trou d'une vision relativiste du monde qui, dans tous les cas, comme on le dit dans le commerce, se promet d'être : "sans engagement de votre part".

On sait ce que sont devenus le yoga (réduit à une gymnastique), l'advaïta vedanta et d'autres disciplines. Les traditions d'Amérique du Sud, qu'elles soient andines ou amazoniennes, sont également mises à mal par cette avidité qui leur veut tant de bien. Mais ce n'est rien encore, comparé à l'exploitation outrancière dont font l'objet les traditions du nord du continent américain, avec parfois, la complicité de natifs ayant succombé à l'appât du gain. La situation est telle que des représentants indiens ont cru utile de formuler, voici quelques années, un avertissement à l'Occident intitulé : Déclaration de guerre contre les exploiteurs de la spiritualité Lakota, Dakota & Nakota. Dans le même ordre d'idée, le photographe et écrivain Maurice Rebeix, rappelle le caractère néocolonial de cette attitude :

(...) Il faut bien sûr malheureusement observer que le charlatanisme dans sa version "cyber-shamanique" pullule désormais sur la grande toile du web. Je parle de la somme pathétique de tous les autoproclamés qu'on y déniche. "Initiés", "guérisseurs", "shamans" (un mot que les Lakotas exècrent !) et quoi d'autre encore ? En nos contrées, quiconque irait trois, quatre, cinq fois à l'office du dimanche puis, soudain, enfilerait une chasuble pour célébrer la messe serait logiquement considéré sinon comme un escroc, au mieux comme un doux dingue. Pourquoi n'en va-t-il pas tout naturellement de même à l'égard de ceux qui, sans la moindre légitimité, sans affiliation réelle et profonde avec aucune tribu, aucune famille, aucun clan, prétendent cependant mener des "cérémonies indiennes" pour la seule raison que, y ayant pris part ici ou là, ils se disent avoir compris "comment faire" ?

Ceux-là ne perpétuent qu'une seule tradition, entamée il y a plus de 500 ans avec l'arrivée de Colomb : celle du pillage éhonté de tout ce que l'Indien possède.

Si la Spiritualité Lakota vous intéresse, vous inspire, vous attire, un conseil : observez bien où vous poser vos "mocassins" et souvenez-vous que dans le monde de l'homme blanc "en l'absence du sacré tout est à vendre !"

Défiez-vous de ceux qui se prétendent porteurs des "enseignements" de telle ou telle famille, se réclament de tel ou tel Chef connu, mais ne se sont jamais souciés de contacter les familles concernées pour savoir s'ils avaient leur permission pour ce faire. Une part profonde des enseignements traditionnels indiens leur a échappé : celle qui concerne les bonnes manières !

Défiez-vous de ceux qui se prétendent "Danseurs du Soleil" au prétexte, par exemple, qu'ils ont décidé de mettre en scène chez eux, dans leur jardin, sur leur terrain, une grossière caricature de cette cérémonie. En France, l'un d'entre eux clame de façon mensongère avoir accompli le voeu de la Sundance en terre indienne alors qu'il n'y vint que pour une seule et furtive édition et disparut aussitôt, préférant adapter chez lui la Sundance à ses propres besoins... dans tous les sens du terme.

Défiez-vous de ceux qui affichent ostensiblement des noms indiens le plus souvent ridiculement ronflants. En terre indienne, l'octroi d'un nom procède d'une cérémonie. Un tel nom inspire le respect. Il n'a pas vocation à se retrouver sur des cartes de visite, des dépliants publicitaires, des sites internet où la spiritualité se retrouve bradée comme une marchandise, un bien de consommation.

Défiez-vous de ceux qui vous assurent posséder des "pouvoirs", avoir reçu des "visions", être en contact avec "les esprits". En terre indienne, les plus avisés des "hommes-médecines" traditionnels se comportent souvent comme les plus humbles des personnes et ne tiennent jamais de tels propos. Qui préférez-vous écouter ?

Défiez-vous de ceux qui revendiquent de soi-disant liens avec "les indiens ceci", "les indiens cela" et n'ont plus mis les pieds en terre indienne depuis déjà belle lurette (si tant est qu'ils y soient jamais allé). Et comment expliquer cette absence de liens réels avec le monde indien autrement que par la crainte d'avoir à s'y expliquer ?

Je m'arrête là. Quoiqu'on leur dise, certains n'écoutent jamais...

(La lecture du texte complet est vivement recommandée)

89 commentaires:

Don Felipe a dit…

Et ce que tu dis-là est aussi vrai pour le chamanisme sibérien enseigné sur place à Novosibirsk par des allumés du bocal new age, puis exporté ici comme "chamanisme sibérien". En voilà un exemple de la plus belle eau, en la personne de Soledad Altay, membre de la secte russe de konstantin Rudnev. Ce qui est marrant, c'est qu'elle pousse l'habileté jusqu'à se faire adouber en douce par le très naïf et peu clairvoyant éveillé Jean Bouchart d'Orval. Formidable non ?

http://ventdeveil.blogspot.com/2010/04/rencontre-avec-soledad.html

Don Juanito a dit…

Formidable.

Anonyme a dit…

Jean Bouchart d’Orval, animateur du groupe « Omalpha », est-il un doux naïf ?

Il faut rappeler que pendant près de vingt ans, il a été disciple de la secte indo-canadienne du Swami Shyam. Secte qui s’est écroulée en 2001 suite à la publication par le quotidien canadien Globe and Mail d’un article rapportant abus sexuels, pédophilie et meurtres commis au sein de ce groupe. Jean Bouchart d’Orval y est d’ailleurs mentionné pour abus sexuels…
http://www.swamishyam.com/globe_article.htm

Les rencontres qu’il a organisé du 6 au 9 avril 2010 à Montpellier en invitant la « chamane » Soledad Altay, disciple prosélyte de la secte criminelle « Ashram Shambala », n’étaient que le prélude à une bien longue série de réunions pour faciliter l’implantation en France de ce mouvement créé par le « pseudo-chamane » russe Konstantin Rudnev.

C’est chose faite! Des groupes, se réclamant du « chamanisme sibérien » et d’Ashram Shambala, fonctionnent aujourd’hui à Montpellier et près de Marseille, à Cassis…

Et ils le lui rendent bien, puisque l’antenne montpelliéraine d’Ashram Shambala, animée par « Soleil du cœur » (initiée par Soledad Altay), invite en retour Jean Bouchart d’Orval le 24 septembre 2011, pour une journée de rencontre dans un « espace intimiste ».
http://fr-fr.facebook.com/pages/Jean-Bouchart-dOrval/211870622171967

Le blog de langue anglaise « newagefraud » donne de très nombreuses informations sur la dimension internationale et la nocivité des activités de ce mouvement. Il y est d’ailleurs question de Soledad Altay (alias Chekes Rada), mais aussi de Ohin Hara et Perun , deux « instructeurs » russes de la secte, récemment intervenus en France. Les deux premières seront de nouveau en France pour la mi-octobre…
http://www.newagefraud.org/smf/index.php?action=printpage;topic=466.0

Les spécialistes indiquent, que par ses croyances, Ashram Shambala est à rapprocher de la tristement célèbre secte « Aum », qui commis les attentats du métro de Tokyo, en 1995.
http://rt.com/news/jail-dodging-guru-arrested/

Le « pseudo-chamane » gourou d’Ashram Shambala, Konstantin Rudnev, a été arrêté en septembre de l’an passé et est actuellement jugé en Russie pour viols, trafic de stupéfiants, création d’une organisation à vocation antisociale et disparition d’adeptes. Récemment, plusieurs disciples déstabilisés par les pratiques de cette secte se sont suicidés. Le gourou encourt au moins dix ans de prison.
http://mysouth.su/2011/06/alien-from-sirius-goes-to-court-earth/
http://wwrn.org/articles/35746/?&section=other-nrms

Don Juanito a dit…

J'ai reçu ce message que je retranscris pour info et qui n'est probablement pas de JBO. Je crois, "Anonyme" et "JBO", que vous gagneriez beaucoup en crédibilité si vous pouviez signer et assumer vos propres paroles.

Jean Bouchart d'Orval a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "NÉOCOLONIALISME SPIRITUEL" :

Quelques mises au point importantes concernant les désinformations circulant sur ce blog.
Il n’existe pas de « groupe Omalpha » ; du moins, s’il y en a un quelque part dans le monde, cela n’a rien à voir avec le site Internet www.omalpha.com. Ce site présente les livres et articles de Jean Bouchart d’Orval, un auteur sérieux publié dans des maisons sérieuses et reconnues. N’importe qui peut le constater en consultant son site et ses ouvrages. Les entretiens publics proposés sont de nature philosophique et ouverts à tous ; les participants peuvent poser les questions qu’ils veulent.
C’est Jean Bouchart d’Orval lui-même qui fut le premier, en 1999-2000, à dénoncer publiquement Swami Shyam et ses agissements répréhensibles (abus divers, notamment sur des mineures ; par contre il n’y a jamais eu meurtre) et il n’entretient aucun lien avec lui depuis ce temps. L’article du Globe and Mail a d’ailleurs été rédigé à sa suggestion. Il n’y a jamais eu d’abus sur des disciples de Jean Bouchart d’Orval, car il n’y a jamais eu de disciples, ni de maître, ni de groupe.
Jean Bouchart d’Orval ne s’est jamais présenté comme un « éveillé », mais plutôt comme un homme qui regarde la vie de la manière la plus simple possible. De plus, dans ses écrits et ses entretiens publics il a toujours pourfendu les charlatans de la mouvance « New Age ». De plus, Jean Bouchart d’Orval ne connaît pas le dénommé Konstantin Rudnev ou sa secte. Il semble non plus n’exister aucun rapport entre Soledad Altay (Chekes Rada) et ce Rudnev autre que dans l’imagination de gens mal intentionnés. D’autre part, « Soleil du cœur » de Montpellier n’a rien à voir avec Soledad Altay.
Après avoir été sollicitée à trois reprises par des individus malveillants pour lui faire dire des sottises, la Miviludes a néanmoins conclu chaque fois n’avoir « reçu aucun signalement de ce type [abus sexuels ou dérives sectaires] concernant les activités de Monsieur Bouchart d’Orval ». Elle conclut que le contenu du site omalpha.com « n’est pas porteur de danger ». Elle affirme en outre que hormis les assertions non étayées (et pour cause !) d’un individu hargneux (reconnu coupable et condamné par le tribunal pénal d’Angers à quatre mois de prison avec sursis pour harcèlement moral, dénonciation calomnieuse et diffamation), elle n’a reçu aucun signalement concernant omalpha.com ou Jean Bouchart d’Orval. Les désinformations et rumeurs calomnieuses circulant depuis quelques jours sur Internet, notamment sur ce blog par de pleutres «anonymes», concernant omalpha.com ou Jean Bouchart d’Orval ont leur source dans ce même individu que la Justice a déjà condamné une première fois en janvier 2011.

Envoyé par Jean Bouchart d'Orval à Magick-Instinct le 20 septembre 2011 12:23

Don Felipe a dit…

En conclusion, on a une bande de faux chamanes sibériens, tous affidés de l'ashram shambala de Konstantin Rudnev, qui débarquent en France ensemble sous l'appellation de “chamanes sibériens authentiques”, afin d'y implanter, avec exactement la même approche qu'au Chili et en Argentine, les bases de la secte criminelle de Rudnev.

Le fait que le chef du groupe soit en taule n'interdit absolument pas que continuent les activités d'une des sectes les plus novices de ces dernières années et voilà qu'elle s'implante en France avec la complicité des premiers imbéciles venus, qui ne voient pas que si “jusqu'ici tout va bien”, plus dure sera la chute et l'arrivée.

On se demande ce que fait la Milvitude qui, nous ayant habitués à des rapports partiaux, stupides et erronés, devrait cette fois-ci au moins se montrer à la hauteur de sa mission. Or, silence radio de ce coté-là. Prennent-ils seulement la peine de s'informer, en dehors de la simple annonce sur leur site de l'arrestation de Rudnev. Les liens de ces chamanes sibériens débarquant en petits groupes en France avec la secte russe sont avérés et archi-prouvés.

Il est aisé de reconnaître les charlatans de l'ashram Shambala, du simple fait qu'ils sont les seuls en France pour le moment à se prétendre chamanes sibériens et qu'ils enseignent tous les mêmes disciplines, issues de l'esprit tordu de Rudnev, et non de celui des INDIGÈNES de l'Altaï.

Il existe en France des néochamanes honnêtes s'inspirant du chamanisme sibérien qui ne prétendent pas être d'authentiques initiés de l'Altaï et sont infiniment plus dignes de confiance que ces arnaqueurs théatraux et ces bouffons.

On reconnaît aussi les membres de cette secte à leur tactique très étudiée de la séduction par l'image et la beauté de leurs représentants. Tout ça est très calculé et travaillé. On donne même des cours à ce sujet. Soledad Altay (alias Chekes Rada), Ohin Hara et Perun, tous formés à cette école New Age qui n'a de tradition chamanique que ce qu'elle vole aux indigènes, ne sont pas eux-mêmes indigènes mais brésiliens ou russes tout au plus. Toutes leurs biographies sont truquées et embellies. Un autre signe permettant de les reconnaître est l'absence totale de simplicité de leur CV respectifs, à l'image de leur maître, dont les titres ronflants rappellent les pires heures de l'occultisme de bazar. On balance des biographies complètement faussées, on est anthropologue (de quelle université ?), déesse, avatar, grand-maître ou grande chamane ; on est un alien de Sirius. Mais en attentant, une représentante plus que certaine du chamanisme sibérien du nom de Sanrangerel, qui a fait beaucoup pour le patrimoine spirituel indigène de l'Altaï, rendue malade de ces profanations éhontée, s'est clairement prononcée à propos de ce groupe criminel, avant de décéder en 2006. Qu'on lise ses paroles sur ce lien :  http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=Sarangerel&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai

“ Their teachings have nothing to do with Siberian indigenous spirituality in even the most tenuous way. Their cult is a mish-mash of New Age, Russian mysticism, martial arts, astrology, Hinduism, Buddhism, and whatever they choose to throw into the mixture next. 

"The obscenity is that they have chosen to use the trappings of Siberian shamanism to give themselves their own unique shtick. But leather robes, feathers, and drums do not make them into Siberian shamans. It is just how cynical they are about the disempowerment of Native Siberians that they think they can get away with it. “

Don Felipe a dit…

On s'étonne ensuite de la mauvaise réputation des occidentaux auprès des indigènes.

Ce groupe est également facile à reconnaître par les disciplines qu'il enseigne : le pseudo-chamanisme sibérien, outrage aux traditions natives, y est toujours mélangé à l'Aharata, une soi-disante technique énergétique ancestrale, au développement de la féminité grâce à des cours de séduction pour devenir une déesse, au karaté astral, au tantrisme, au yoga du business... signes qui permettent de les reconnaître, puisque toutes ces matières reprennent la nomenclature et le vocabulaire même de la secte, inventés par Rudnev.

On note déjà que toutes les disciplines enseignées par “soleil du coeur” sont directement liées à cette nomenclature. Et attention, la plus grande spécialité de la secte est la multiplication de ses noms, qui en rendent difficile la traçabilité.

Nous sommes exactement dans le cas de néocolonialisme spirituel soulevé par l'article de JL, et je dirai même que c'est pire encore... à cause du caractère sectaire de ce mouvement.

Osons espérer que les lieux de stage et associations spirituelles françaises ouvriront les yeux à temps pour conserver leur crédibilité et leur sens moral, pour ne pas tomber dans l'embarras à l'heure de la chute et quand le voile sera levé, d'avoir été complices de tous ces mensonges et ces crimes ! Car il est vrai qu'on peut se dire, alors même que l'on tombe et qu'on ne s'est pas encore écrasé : “jusqu'ici, tout va bien” ; “pour l'instant, rien à dire”. Mais à l'approche du sol... serrer les fesses ne vous servira plus à rien et il sera trop tard.

D'Orval qui est déjà tombé dans le panneau une fois il y a longtemps ferait bien de réfléchir à tout ce que cette agitation peut cacher, à défaut d'y voir clair dans le domaine des traditions indigènes.

Lisez l'article où sont écrits ces messages au lieu de vous quereller pour sauver vos images bien lisses de sages ou de chamanes authentiques. Il dit des choses plus importantes que vos business respectifs. Et ensuite, après avoir lu, REFLECHISSEZ. Ne comptez pas non plus voir ces informations passer inapperçues car ce blog est plus consulté que vous l'imaginez...

Oui à un néochamanisme assumé et responsable, pourquoi pas ? Mais non aux fausses authenticités et à l’exploitation destructrice des spiritualités indigènes.

Anonyme a dit…

En fait, même si un nettoyage a été fait concernant les noms de personnes sur google, on peut tout retrouver en utilisant les prénoms et les autres noms de ce groupe sectaire. Taper par exemple "golden Altay" ou "sinergia universal", accompagné de "Soledad" et on trouve dès la première page de résultats toutes les informations concernant Soledad Chekes ou Altay comme formatrice, recruteuse et responsable pour l'Europe et l'Amérique Latine de ce groupement créé par Rudnev. Les autres instructeurs de ce groupe sont du même style. On constate aussi que la méthode d'annonce des stages et tout le discours est identique à celui qu'on retrouve en France où rien n'a changé.

Sinon, on peut voir ici à quoi ressemble le chamanisme sibérien "authentique" selon "golden altay", ashram Shambala ou synergie universelle. Aussi ridicule qu'inquiétant :

http://www.youtube.com/watch?v=xTdyd-GCkCQ

Encore mieux, voici la conception tantrique et l'entraînement des déesses de "golden altay" et sa spiritualité de haut vol. Rien à voir avec le chamanisme sibérien mais cela dit, ils sont en avance sur Crowley, la LHP et nos prudes chaotes, on dirait :

http://www.youtube.com/watch?v=h37FG6viMzw

Un site officiel qui montre bien le double langage et le double visage en application dans ce groupement sectaire :

http://translate.google.com.br/translate?hl=pt-BR&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.wayoffool.com%2F

Voilà. Si JBO a menti, c'est qu'il y a à cacher.

Etc. Etc. Etc.

Anonyme a dit…

Soledad Altay, instructrice senior de la sulfureuse secte Ashram Shambala, se fait aussi appeler « Master Chekes » dans les pays anglo-saxons.

Ainsi, à l’été 2010, « Master Chekes » a passé un petit moment en Arizona…

A Sedona. Tout d’abord en août, puis à nouveau du 8 au 12 septembre, elle « officiait » au « Sedona Temple ».
http://schooloftemplearts.wordpress.com/2010/08/24/ecstatic-tantra-dance/
http://networkedblogs.com/7nSpU
http://www.meetup.com/Inspired-Women/events/14727195/
http://www.youtube.com/watch?v=knXGnC-73L8

Entre les deux, quelques jours à Phoenix, au « Phoenix Goddess Temple ».
http://www.phoenixgoddesstemple.org/index2.php?option=com_events&task=view_detail&agid=61&year=&month=&day=&Itemid=100031&pop=1
http://www.phoenixgoddesstemple.org/index.php?option=com_events&task=view_detail&agid=66&year=2010&month=9&day=1&Itemid=100031&catids=29|28|27|26|25|23|24|22&lang=en

Mi-novembre, avant que l’hiver ne soit trop rude, Jean Bouchart d’Orval, animateur d’Omalpha, l’a conviée à faire un saut à Montréal, ville où il réside entre ses voyages en Europe.
http://web.archive.org/web/20101006001101/http://www.voxpopuli.tv/en?start=25
http://web.archive.org/web/20101106123016/http://www.omalpha.com/rencontres.html

Ces dernières semaines, le « Sedona Temple » et le « Phoenix Goddess Temple » ont littéralement défrayé la chronique en Arizona. Les autorités sont intervenues. Des descentes de police, des arrestations par dizaines.
http://www.youtube.com/watch?v=Ii7FLZ_qdU0&feature=related

Les deux « Temples » étaient, sous couverts de tantrisme et de pseudo-chamanisme, des hauts lieux de prostitution et divers trafics. Les responsables de ces établissements sont poursuivis pour proxénétisme aggravé et crime organisé.
http://verdenews.com/main.asp?SectionID=1&SubSectionID=1&ArticleID=43738
http://blogs.phoenixnewtimes.com/jackalope/2011/09/police_reveal_some_details_of.php
http://www.phoenixnewtimes.com/2011-02-17/news/feature/
http://www.newagefraud.org/smf/index.php?topic=3435.0;wap2

Soledad Altay n’y a t-elle rien vu ? S’agit-il de malencontreux hasards ? Probablement…

A l’adresse suivante, une partie des lieux de réunions de la première tournée française de Soledad Altay y sont encore affichés. Des lieux et organisateurs que Jean Bouchart d’Orval connaît bien, puisque des conférences Omalpha sont aussi régulièrement organisées par ses mêmes amis.
http://perso.numericable.fr/soledad34/le_chamanisme_siberien/agenda.html

Pour finir, « L’arbre de vie » et les sites vers lesquels il renvoie contiennent des éléments intéressants sur l’implantation actuelle d’Ashram Shambala dans l’hexagone.
http://larbredevie.e-monsite.com/
http://larbredevie.e-monsite.com/liens.html

Don Juanito a dit…

Anonyme, j'ai effacé votre intervention, ce blog n'ayant pas vocation à faire de la publicité aux profs de karaté astral ; qu'il en fasse indirectement n'est pas notre sujet. Vous ne répondez à aucune des inquiétantes accusations portées par "l'autre anonyme". Le sujet de ce billet concerne le colonialisme spirituel et les usurpations occidentales de l'"authenticité indigène". Si vous avez quelque chose à dire à ce sujet dans le contexte du groupe particulier dont parlent les commentaires et voulez préciser ses implications ou non dans les arrestations diverses dont parlent les liens communiqués, vous êtes le bienvenu. Bref montrez de façon argumentée que tout cela n'a rien à voir avec l'ashram shambala ou expliquez en quoi l'étiquette de "chamanisme sibérien authentique" est autre chose qu'un mensonge marketing. Ce serait tout de même plus utile au lecteur que noyer le poisson.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas répondu aux "inquiétantes" accusations, car elles me semblent si peu crédibles... Si vous souhaitez des explications à ce sujet, très bien. Tout d'abord, je tiens à préciser en ce qui concerne Mr Rudnev, que lorsque l'on voit quel traitement le gouvernement russe a infligé à Mr Kasparov, ou à d'autres malheureux de notoriété moins importante; j'émets des réserves sur les griefs qui lui sont faits. Maintenant il me semble évident qu'il avait bien lui, détourné des pratiques traditionnelles et les avait orienté dans un culte malsain à sa personne. Cependant, il n'a pas le monopole de ces pratiques, et si lui les a dévoyé, ce n'est pas pour autant qu'on puisse jeter l'opprobe sur l'ensemble des personnes honnêtes qui les enseignent. A la question de l'authenticité indigène, je ne me sens pas en mesure de répondre, de nos jours, avec tous les métissages et toutes les influences culturelles, il est difficile d'avoir ce souci-là; on rencontre vite des limites. Mais il n'y a pas forcément de la part de ceux qui se réclamment d'une authenticité difficilement traçable un "mensonge marketing", on est tous un peu naïfs, et je crois que beaucoup le croient fermement, d'ailleurs est-ce vrai, est-ce faux ? qui pourra le savoir ? Les livres d'histoire et nos journaux sont des tissus de mensonge et d'interprétations tendancieuses, la seule vérité me parait résider dans l'Être; mais je m'égare sans doute du sujet et vous allez rapidement supprimer mon commentaire. Dans cette histoire, je pense qu'il y a eu des erreurs de faites au niveau de la communication effectivment, je ne sais par quel miracle (sans doute avec beaucoup d'argent) Mr Rudnev a acquis une grande notoriété internationale, et les enseigneants des disciplines proches de celles qu'il proposait ont alors calqué leurs présentations sur les siennes; succès de courte durée, maintenant que la vérité a éclaté sur cet homme et sa folie, c'est tout un enseignement que l'on veut couler avec lui. Enseignement dont je ne peux attester historiquement qu'il s'agisse bien d'un savoir indigène; mais que je ressens comme tel tant il me connecte personnellement à mon essence profonde.

Don Felipe a dit…

Ouaip ! CQFD. Un prêtre catholique est un prêtre catholique. Un lama tibétain est un lama tibétain. Un chamane sibérien est un chamane sibérien et sa lignée est claire et vérifiable.

Là on noie le poisson. Et on nous dit que tous les liens placés ici sont peut crédibles, on évoque même Kasparov concernant le reportage de la télé russe et on va nous dire quoi sur les reportages US concernant Sedona ?

Bref, chacun forgera son avis... en fonction de la solidité des arguments.

Anonyme a dit…

"Le temps n'est plus où les autorités soviétiques traitaient les chamans de «charlatans» ou voyaient en eux des «obstacles au progrès»."

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/EH/F/cause/lectures/Russie_chamanisme.htm

Anonyme a dit…

Bonjour !
Un petit mot tout de même. Je pense que les accusations sur Mr Rudnev et son organisation sectaire http://www.newagefraud.org/smf/index.php?topic=466.0;wap2 sont à prendre au sérieux. Bien sur les répresentant(e)s chamane sibérienne type Soledad Altai (Rada Checkes) et sa consoeur Ohin Hara ou Lada ou encore Mme T Kochetkova sont peut être honnetes mais dans ce cas manqueraient dramatiquement de conscience sur l'organisme qu'elles représentent, ce qui est fort difficile à croire... En utilisant réseaux et contacts des "illuminés du premier rang", leur réseaux s'étends donc pour ramener argent...notamment...et femmes ?, dans le noyau sectaire. A vrai dire, qui sait !?

Toutefois, je dirais aussi : les savoirs et enseignements de tous ordres n'ont probablement plus rien du chamanisme (comme ces braves gens usurpent à tout va le terme "chamane", yc le costume), mais ne sont pas sans intérêt à mon sens.
En effet, beaucoup de livres traitant du dévellopement spirituel, de spiritualité vous ammeneront à vos propres conclusions sur les maitres, qui vous emmenent de manière cadrée à la connaisance de soi, par différentes méthodes...Ces maîtres ne font généralement pas question d'argent ou de sexe ! Question de confiance ? Un "enseignement", tel que nous l'entendons ici, ne renvoient pas vers des participations "fort souhaitable pour toi" à un stage à qques milliers d'euros, ou encore à te faire devenir "toi meme maitre un jour !" si tu y travailles, ou a un avenir meilleur...
Ici, Soledad Altay ou Lada pratiquent le commerce acharné..."amour" contre argent !
Aussi, ma position est claire... je suis contre ce Neocolonialisme sprirituel. Je reste cependant ouvert non à cette secte, à ce mouvement, mais à certains enseignements, que d'aucuns jugeraient, mais qui méritent eux une approche plus ouverte.

Vincent a dit…

Bonjour ! Je souris à vous lire ! Je souhaite réagir à Mr JBO que ne ne connais pas. Je souhaite toutefois l'informer des liens évidents entre Mme Soledad Altay (Rada Checkes) et Mr Rudnev (voir youtube notamment) dit Altai Chi. J'ai eu l'occasion d'aller à novosibirsk en Sibérie, accompagnant ma femme. J'y ai croisé ces gens Lada, Biven, Perun, Irina, Reena, etc...... Le maitre "illuminé" de Soledad est bien Altai Chi, je vous le dit. Contrairement aux dires de Biven...et à en voir els actualités du jour...ce "super chamane" ne vit pas dans une grotte dans la foret, avec de l'eau si pure, etc... !
Car pour tous, à ce jour, les chamanes vivaient esseulés dans la foret en communiquant avec les esprits (ca fait rire certains, et pourtant...de ceux là, laissons leur leur culture et intégrité). Aujourd'hui les chamanes "de Novosibirsk" vivraient en groupes organisés ? Organiseraient des stages ? Pour devenir chamanes aussi !!! ? Vous constaterez en recherchant quelques peu sur la toile qu'il n'est pas question de spiritualité...mais de bien d'autre chose plus amusant et lucratif.

Le tantrisme dont ces gens parlent me fait bien rire, est tellement loin de la juste philosophie tantrique qu'on y trouve même des webcams tantiques ou des communications tantriques (prix à la minute !), ou des déesses tantriques...nous frisons effectivement la prostitution !

Inutile de vous dire que je ne participe plus à tout cela reste "acceuillant" aux véritables outils de dévellopement.
Quelques liens :
http://www.goddesstemple.com/events/icalrepeat.detail/2011/01/24/388/-/ZWUxZWZlMjI0ZjJjNGFkZDg1Y2M2MmRlMzhjZjExYzI=
et suivre sur ce même site le lien vers http://www.unveiled.net/home.php

http://www.youtube.com/verify_age?next_url=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3Dh37FG6viMzw

Anonyme a dit…

Je suis inquiet de l'implantation en France de madame Kochetkova, alias Ohin Hara qui a elu domicile a La Ciotat, au 25 avenue Peymian et qui y enchaine sans relache des activites fort lucratives, j'espere honnetes

Anonyme a dit…

Ohin Hara ne s'est pas installee seule a cet endroit, elle reside en compagnie de deux "pretresses" russes, dont une se faisant appeler Diademida. Elles forment des femmes francaises a devenir "instructrices". La facilite avec laquelle elles s'etendent est effectivement inquietante

Anonyme a dit…

A vrai dire, Ohin Hara ou Lada semble bien en train de s'implanter par chez nous... Elle venait de Belgique avant son arrivée semble-t-il...Mais pourquoi s'implanter en France ?

A vrai dire, il semble que l'arrestation du "maitre" Konstantin Rudnev rende le retour en sibérie compromis ! Il lui faut donc dégager des activités lucratives par chez nous, peut être chez nos voisins aussi...

J'avoue que la visite des sites référencés dans votre blog n'est pas sans intéret sur les "buts" avoués de recrutements,outre le caractère financier largement abordé déjà...

Je vous laisse libre d'apprécier les téléphones et webcam...tantriques ! http://www.goddesstemple.com/goddesses?page=show_category&catid=65&order=0&expand=0

Anonyme a dit…

A l'heure ou le "néo chamane" Rudnev est ..disons...inquiété, certains quitte le navire et ne manque pas de le faire savoir.

A la lecture du témoignage ci-dessous, on comprend ce qui se passe à l'intérieur du système.

Le témoignage de Tamara, prétresse ?,mais qui a vraisemblablement recruté et s'est rendu compte de la supercherie...

Voir le lien sur : http://sectantisect.blogspot.com/2011_10_01_archive.html

L'exploitation sous le compte de formation ou de rituel tantrique vers une pseudo spiritualité s'arrete...au maitre !
Il semble évidement que l'heure soit aux excuses, il suffit d'examiner les derniers "mouvements" de Biven sur le web pour le comprendre... Le témoignage de Tamara en dit long sur la parfaite connaissance et conscience des "recruteurs" cités plus haut sur votre site : il s'agit bien d'esclavagisme...

Anonyme a dit…

Ci-dessous les nouvelles activités d’Ohin Hara pour cette fin d’année! Que du bonheur… avec Bugarach en étrennes… on ne peut qu’espérer que la Miviludes soit aussi de la fête.
http://ohinhara.doomby.com/pages/pratyahara.html:
« "Pratyahara", c'est un processus qui consiste à passer en groupe 72 heures dans l'obscurité totale, avec un bandeau en permanence sur les yeux
Loin de rester dans un état méditatif durant tout ce temps, les conditions idéales sont de pouvoir marcher dans la nature, pratiquer des exercices chamaniques et yogiques
C'est un processus de purification à tous les plans (physique, mental, émotionnel et spirituel), un rite de passage puissant parfois qualifié de "mort chamanique"
Ohin Hara guidera un séminaire proposant cette pratique entre Noël et le jour de l'An 2011 (plus d'infos très bientôt) »
http://ohinhara.doomby.com/pages/seminaire-de-nouvel-an.html:
« Ohin Hara guidera un séminaire de Nouvel An, un séminaire spécial pour le passage en 2012, d'une ampleur internationale, probablement dans la région de Bugarach (Aude)
Le séminaire durera du 30 au soir (ou 31 au matin, suivant votre arrivée) jusqu'au 3 janvier au soir (possibilité de ne participer que sur le 31 et le 1er janvier) ».

Anonyme a dit…

Visiblement, Soleil du cœur a de nouveau scratché son site. Il y avait certainement des choses à cacher …
www.soleilducoeur.fr

Jeabapt a dit…

Merci de votre site. Je dois dire que j'ai été lire l'édifiant témoignage de Tamara, recruteuse du ashram shamballa, et je voulais vous partager le lien suivant...qui traite... de mode opératoire sectaire ...

On retrouve tous les ingrédients...mais aussi les raisons pour lesquelles elle attirent !

http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=20&page=14

Anonyme a dit…

Je vois que beaucoup sont bien informés, mais personne ne parle de l'essentiel. Le vrai gourou de cette lamentable secte n'est pas Rudnev ni Handozhoko. Ce dernier est chargé du recrutement au niveau international, Rudnev est un déséquilibré utilisé comme fantoche. Le vrai leader est un géorgien nommé Avtandil Lomsadze (on peut le voir dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=tPbPa5SeirU).

Anonyme a dit…

Le gourou de cette secte est bien Avtandil Alexevitch Lomsadze, qui utilise un nombre infini de pseudos (Pfaski, Guru Alid Pfaski, Shri Guru Sotidananda, Alid Pfaski Natva, Shri Guru Alid Pfaski Natva, Raja Yogi Guru, Alida Chamfer-Natva).

Ancien basketteur des années 60, il s’est ensuite découvert une vocation de médium qui a intéressé un temps le KGB, avant de rejoindre de grands maîtres yogi indiens pour parfaire ses connaissances.
http://www.liberamenteservo.it/modules.php?name=News&file=article&sid=841

Avtandil Lomsadze a récemment monté un Ashram sur les bords de la Mer noire, où s’y retrouvent les instructeurs d’Ashram Shambala, tout en maudissant Rudnev dénoncé comme la branche véreuse du mouvement.
http://tiempodetransparencia.blogspot.com/

Lomsadze tente aujourd’hui de relancer sa secte sous le nom de « World Wide Raja Association », avec Biven Mamonta (Kargan Kenesh), et une appétence particulière pour l’Espagne. Pourtant, ce groupe, sous les noms d’Escuela Aharata et Golden Altai, y a déjà connu des problèmes.
http://worldwideyoga.weebly.com/
http://www.redune.org/grupos.html

Barcelone n’étant pas loin, Soledad Chekes passera en France en février 2012.
http://www.enfemenino.com/mi-espacio/premshakti
http://www.happinessence.fr/pages/instructeurs/chekes.html

A Montpellier, au 14 bis rue St Louis, l’activité continue de se structurer autour d’enseignements dont les noms rappellent singulièrement les expressions utilisées dans les sites latino-américains de la secte: rencontre avec notre féminin sacré, déesse intérieure, renaissance féminine, énergie féminine, danse sacrée, belly dance, dance bollywood tribal fusion, danse orientale thérapie, danse d’Isis, yoga égyptien, etc.
http://www.tantra-chamanisme.com/shamanisme_et_tantra/agenda.html
http://ishara.over-blog.fr/

Anonyme a dit…

Ohin Hara alias Lada apparaît dans une video parodique intitulée "le roi nu" comme appartenant à la branche véreuse de Rudnev. Mais n'est-ce pas l'arbre tout entier qui est pourri ? http://www.youtube.com/watch?v=MPcng2wxaHc&feature=youtu.be

Anonyme a dit…

Tatyana Kotchetkova, alias Ohin Hara, alias Lada (qui était présente en tant qu'invitée au festival de chamanisme de Trimurti) se fait désormais appeler Ladamira :
http://www.ladamira.com/
http://ladamira.weebly.com/

Don Felipe a dit…

Outre le changement de nom, on note une évolution marketing dans la façon de se présenter. Grâce à nos remarques ?

Ainsi Lada n'est plus une représentante du chamanisme sibérien authentique et le terme disparaît au profit d'une vague "tradition slave". On apprécie aussi l'apparition d'un "tantrisme slave", qui devrait réjouir les historiens des traditions tantriques.

De plus, Lada n'est plus un grand maître, une grande chamane, une déesse ou une super initiés, mais elle devient au contraire l'incarnation même de l'humilité et de la simplicité.

Relookez votre profil, devenez crédible, consultez Magick-Instinct, conseiller marketing gratuit :)

Quand au fait de faire comme l'eau, qui rejoint toujours son niveau, elle... se sera pour bientôt ou peut-être jamais.

Anonyme a dit…

Eureka !! Vous avez compris que vous étiez leurs meilleurs publicitaires !! Sans vous ils seraient morts et enterrés, et le comble c'est qu'en agissant de la sorte, vous vous faites complices de leurs ignominies

Don Felipe a dit…

Oué, oué, oué, les anonymes parlent trop pour ne rien dire.

Et d'autres placent trop de liens directs je suis d'accord.

Et ce fil commence à être un peu trop long c'est vrai, puisque les infos données sont largement suffisantes.

Mais si "vent d'éveil", "Jean Bouchard d'Orval", Trimurti et d'autres personnes informées se sont faits avoir alors qu'ils sont censés avoir un minimum de discernement, si certains ont pris leurs distances avec tout ça, c'est bien que nous avons été utiles et que vous présumez beaucoup de la capacité des gens à s'informer et à trouver l'information sans cette page en français.

Il est vrai qu'une fois que le travail est fait, on peut toujours se pointer et faire le malin pour dire qu'il fallait pas le faire et que les gens savaient, ou que ça leur fait de la (mauvaise) pub. En tous cas je ne crois pas que ce qui est dit ici donne beaucoup envie de s'inscrire aux activités de ces groupes.

Sans nous ils ne seraient pas "morts et enterrés" comme vous dites, mais certainement plus solidement installés. Et peut-être que même vous, anonyme fin stratège, seriez en train de suivre avec eux quelque cours de tantra slave ou de chamanisme sibérien authentique...

Don Felipe a dit…

Extrait du livre de ALBAN BOUDRY "UN BISOUNOURS AU PAYS DES SE(X)CTES" :

"... Il en avise Isabelle qui alerte tout le monde en faisant suivre par mail le lien pour le blog Magick-Instinct, un blog qu'elle n'a même pas lu. Un blog où JEAN BOUCHART D'ORVAL a eu l'outrecuidance d'intervenir en personne pour signaler que Soledad n'avait catégoriquement aucun lien avec Rudnev, à part dans l'imagination de personnes mal intentionnées. Plus que tous les propos négatifs, c'est cette affirmation mensongère qui nous porte le plus préjudice. Le contraire est tellement évident, tellement facile à prouver. Comment peut-on prendre les gens pour des cons comme ça ? Cela m'énerve terriblement, d'autant que c'est une trahison pour Soledad. Jamais elle n'aurait pu, elle, proférer une telle bêtise. Le philosophe québécois parle d'allégation et de désinformation en ce qui concerne ce qui se trouve sur ce blog, propos qui sont pourtant, du moins à ce que peux en savoir, à quelques exceptions près véridiques. Je me demande d'ailleurs qui peuvent être ces francophones si bien informés..."

https://books.google.fr/books?id=Ga5YDwAAQBAJ&pg=PA261&lpg=PA261&dq=%22magick-instinct%22&source=bl&ots=o3D6avmWwd&sig=ACfU3U3ClZtVPMBhaRFEoDsBepGcQ1JB6g&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwio1ofQ-6rkAhUlzoUKHdM2CEk4ChDoATACegQICRAB#v=onepage&q=%22magick-instinct%22&f=false

Quant à l'éditeur sérieux :

http://magick-instinct.blogspot.com/2018/02/fake-kalawaya.html

Michèle Lebot a dit…

Plus trop présent dans l’hexagone depuis la condamnation de leur gourou, Konstantin Rudnev, à 11ans de prison en 2013, c’est le grand retour d’Ashram Shambala en France !
L’équipe a changé, et le mode opératoire repose aujourd’hui sur un discret réseautage, mais pour le reste rien n’a réellement été modifié.
Septembre 2018, c’est la reprise du business à Toulouse, Bordeaux, puis progressivement dans toute la moitié sud du pays et à Paris, sous l’impulsion initiale d’Amandine Nizard, originaire de Bourg-Saint-Bernard près de Toulouse. Et accessoirement membre du groupe d’affinité russe, Les Pèlerins d'Ares.
Ainsi des stages et stands de néo-chamanisme russe vont éclore un peu partout, notamment dans les salons de bien-être, pour y voir défiler des chamanes sibériennes comme on fait des petits pains, avec Kadyn Akayas (Tara Vedunova), Chinat, Devana, Dahdzita, et plus récemment Zhannabel.
Zhannabel, est présente ce week-end au Salon Zen 2019, place de Champerret à Paris, avec cinq autres chamanes sibériennes, sous la bannière d’une sous-branche du mouvement dénommée MY FIELD OF LOVE. Ça a fini par attirer l’oeil des autorités semble-t-il. Pas bon ça, pour le business (https://www.salon-zen.fr/liste-des-exposants/chamanisme-siberien/).
Faut dire qu’avec des propositions comme: "diagnostic de votre prédestination ", "diagnostic tantrique de la comptabilité ", "entre vous et votre partenaire ", "diagnostic de la santé " ou "diagnostic de l’essence féminine ", il y a de quoi se gratter la tête.
Mais avec Zhannabel, de son vrai nom Janna Belozerova ou Жанна Белозерова en cyrillique, c’est du lourd, du très lourd.
Elle aime aussi se présenter comme "sorcière de 5e génération, praticienne en magie noire", responsable de l’Académie de la sagesse des femmes ALMA WOMAN. Un organisme qui propose des formations aux titres malheureusement peu équivoques à un public féminin: "Les 12 étapes du bonheur féminin", "Les bases du bonheur et de la richesse d'une femme", "Liberté de la dette et du crédit", " une femme: facile et simple! "," Ecole de Cléopâtre ", etc.
Pour faire court, ALMA WOMAN est l’une des principales écoles russes actuelle qui oriente ses adeptes vers des réseaux de prostitution. Dans cette aventure, aux cotés de Zhannabel, on y retrouve comme instructeurs toute une partie de la fine fleur historique d’Ashram Shambala : Margo Fox, Illyria Kanti (Tamara Ra), Zlata Weitz, Victoria Romanova, Juliana Pototskaya et Alexey Belinsky (Alex Belov). (https://vk.com/id331928806, https://www.youtube.com/user/almaacademy/videos, https://int.zhannabelle.com/, https://myfieldoflove.com/zhannabel, https://vilneslovo.com/академия-женской-мудрости-альма-шир, https://www.facebook.com/Zhannabel-921949474665499, https://ru-clip.net/rev/zhanna+belozerova, https://trening.zhannabel.com/)
La presse russe commence aussi à s’intéresser à cette branche d’Ashram Shambala: https://vilneslovo.com/академия-женской-мудрости-альма-шир.
La vigilance est de mise…

Michèle Lebot a dit…

Suite au récent salon Zen de la Porte de Champerret, où une équipée de chamanes sibériennes s’est faite remarquée, des victimes se manifestent, apportant leurs témoignages sur le fonctionnement actuel d’Ashram Shambala dans l’hexagone.
Fini les sites internet détaillés. En 2019, la présence d’Ashram Shambala sur la toile est discrète avec quelques noms isolés, des boites contacts, et des téléphones en Whats’app renvoyant vers les pays baltes ou Istanbul. Même Amandine Nizard, la très allumée logisticienne du mouvement pour la France, a beaucoup disparu de la toile. Bref, ça se méfie.
Le recrutement se fait au niveau des salons Bien-être et des salons Zen, où un stand est loué sous la simple dénomination de chamanisme. Ensuite, nos néo-chamanes shambalesques assurent le show, leur stand devenant un véritable aimant pour les visiteurs, avec inscription immédiates aux futures activités.
Si la prêtresse Zhanabel(le) laboure nos campagnes depuis quelques semaines, il semble que le territoire français soit plus précisément confié à Mme Kadyn Akayas, de son vrai nom Tara Vedunova (Тара Ведунова). Akayas, c’est 20 ans d’activités chez Ashram Shambala.
Outre des pratiques chamaniques dès plus onéreuses, pouvant atteindre 300 € pour une séance privée de 30 minutes, Kadyn Akayas enseigne également le «Gyud », qui « est valablement considéré comme le niveau suivant après le hypnose classique et il est un moyen efficace de la transformation individuelle et du développement de l'homme! ». Le montant exorbitant des activités tiendrait au fait que l’organisation se double d’une association caritive « MY FIELD OF LOVE » qui reverserait énormément d’argent pour l’éducation des enfants défavorisés… Selon un témoignage, il y aurait ainsi « un pognon fou de brassé en France », actuellement.
Kadyn Akayas intervient aussi dans l’école… paramilitaire du mouvement, BUAGIR SCHOOL (https://www.youtube.com/watch?v=IBLI0_ZeYZA), et assure également la promotion d’un ouvrage apocalyptique, publié par le groupe, et intitulé « Les secrets de la mort »
Certaines activités proposées interpellent fortement : « Le rituel du nettoyage de l'utérus se fait à partir d'énergies destructrices et négatives. L'utérus est un organe relié à l'énergie de l'univers, au cosmos. La femme transforme l'énergie négative de son mari dans son utérus. Transforme cette énergie en une énergie positive et donne son énergie à l'homme. Si une femme a eu plus d'un partenaire ou si son partenaire travaille dur, est constamment stressée ou si la relation s'est fini et qu'il y a un désir de trouver un nouveau partenaire et de tout recommencer à un niveau supérieur, alors son utérus ne peut tout simplement pas faire face à une énergie destructrice sévère. Et donc il y a les maladies des femmes, le corps vieillissant, une femme ne peut pas concevoir un enfant. Le nettoyage se poursuit avec l'aide de l'énorme pouvoir générique des chamanes, l’aide de ses esprits, par la voix et le son du tambour de Sibérie ».
Un témoignage complète: « On m'a diagnostiqué un cancer de l'utérus et du col utérin. Je pensais que ma vie était finie. Que mon mari ne m'aimera plus. Après le nettoyage de l'utérus, j'ai continué à appliquer les recommandations du chaman sibérien en 21 jours, je suis allé chez le médecin. Et le médecin n'en croyait pas ses yeux quand il a vu les résultats des tests. Les fibromes ont commencé à se disperser. Les fibromes ont disparu en 1 mois et, en 3 mois, j'ai à nouveau choqué le personnel hospitalier, car mon cancer avait disparu » (https://www.facebook.com/events/667051803665760/).
Karyn Akayas, se vante aussi d’intervenir comme coach personnel auprès d’acteurs hollywoodiens et de politiciens américains, difficile de vérifier. Cependant, elle est bien l’invitée principale de l’émission de radio animée par Annabelle de Villedieu, la voyante du Tout-Paris, artistique et politique ! (https://www.btlv.fr/%e2%80%89les-cles-dannabelle%e2%80%89-avec-kadyn-akayas-une-chamane-de-siberie.html).

Michèle Lebot a dit…

LE PUBLIC CIBLE
Le mouvement dans sa forme actuelle cible exclusivement des femmes (du moins pour le moment). Femmes de 40-50 ans, qui pourraient s’interroger sur le sens de leur vie et disposant de certains revenus, mais aussi des femmes de 20-30 ans.
Cependant, les femmes les plus jeunes, même si moins nombreuses (< 10% des nouveaux adeptes) sont particulièrement convoitées. Et si elles souhaitent quitter le mouvement, elles font l’objet de multiples relances, haut point d’être véritablement harcelées par des contacts directs, des coups de téléphone provenant de numéros toujours nouveaux, ou jusqu’à leurs domiciles. Compte tenu des fortes activités néo-tantriques de cette organisation, on ne peut que s’en inquiéter.
Aujourd’hui, l’objectif est de d’amener ces jeunes femmes à s’inscrire aux « stages de niveaux avancés » qui se dérouleront mi-novembre à Nice puis dans la foulée en Egypte. Un autre lieu revient également, La Ciotat, et son fameux centre de l’avenue du Peymian (post du 24/10/11). Ancien quartier général du mouvement en Europe devenu depuis CENTRE ZERO GRAVITY, appartenant toujours à Maxime Hassid et la branche francophone tournant autour du shivaïsme cachemirien d’Eric Baret.
La consigne récurrente de l’organisation aux jeunes adeptes est de « trouver des maris très riches ».
ZHANNABELLE
En France, l’autre chamane importante du moment, c’est Zhannabelle (post du 29/9/19). Après une entrée inaugurale remarquée Porte de Champerret, à partir de mi-novembre elle propose donc sur la région niçoise toute une série de « stages avancés » où seront abordés « Le Retour de la Puissance Féminine, L’Aspect spirituel de la Guérison, Diagnostic de votre prédestination et talents féminins, L’Approche GYUD et la découverte du but supérieur », suivi d’une semaine de « consultations personnelles »... Beaucoup de ces activités se dérouleront à Tournefort (06420), Impasse de la Curnia, chez Claire Laleve qui, il n’y a pas si longtemps encore, organisait des stages au profit d’une autre grande prêtresse du mouvement, tombée depuis en désuétude, Soledad Altay Domec (http://forumbienetre.fr/index.php/550-le-monde-de-la-femme-le-retour-de-la-puissance-feminine?date=2019-11-14-18-00).
Fort de cette lancée réussie, Ashram Shambala propose dans la foulée des formations niçoises, un séjour en Egypte du 20 au 25 novembre, toujours avec Zhannabelle. Pour y faire quoi ?
« Femmes de pouvoir sont les personnes extraordinaires dotées de supercapacités. Elles sont venues sur Terre de l'étoile la plus brillante et la plus mystérieuse, Sirius. Le lointain Sirius a d’autres lois : de la gentillesse, de la charité, de la bienveillance et de l’amour infini. C'est ce que nous, les terriens, appelons le paradis. Il est possible de construire le paradis sur notre planète ! Mais pour cela, il faut activer toutes les pyramides de la Terre. Les pyramides réveillées créeront un dôme d'énergie invisible qui couvrira la Terre et la protégera de la guerre, des épidémies, de la faim et de la mort » (https://eg.ecotravellings.com/fr/).
Coût de cette partie émergée de l’iceberg shambalien: 1400€ !
Tout cela ne sent décidément pas très bon, et les histoires de Syrius « finissent mal en général ».

Michèle Lebot a dit…

Sororité et Cercles de femmes

Dans sa nouvelle tentative d’implantation en France, le chamanisme sibérien se voudrait avant tout féminin ! Curieuse idée. il se retrouve associé aux notions de « sororité », Cercles de femmes, Féminin sacré, Cercle de prière et de guérison, de transmission, de sorcellerie, etc.

Ah, la sorcellerie serait devenue, selon Schiappa and co., le bastion d’une nouvelle avant-garde féministe (le contact avec le sol risque d’être douloureux) !

Question « sororité », un œil sur Google donne deux, trois définitions historiques. Notamment avec la sororité Gamma Phi Bêta, fondée fin XIXème siècle à l’Université de Syracuse (USA) comme réponse aux sociétés secrètes, style Skull and Bones, réservées aux étudiants mâles américains.

Dès le XVIème siècle Rabelais employait le terme qu’il définissait comme une « communauté de femmes ». En Inde, sororité ou communauté des Devadasi, renvoie aux prostituées sacrées, activité interdite par la loi dans les années 80, mais promue en occident par Ashram Shambala.

Reena Desai Shah, l’une des principales prêtresses du mouvement et animatrice des fumeux Goddess Temples de l’ouest américain, ayant Devadasi pour nom d’initiée.

Les massages néo-tantriques du Lingam (sexe masculin en sanskrit) comme éléments de soin pour la gente masculine, portés au pinacle dans les années 2010, par des dizaines de réseaux de prostitutions liés à Ashram Shambala, semblent un peu éculés aujourd’hui.

Mais tout cela est en train d’être ripoliné, avec Le Champ d’Amour (Field of Love), pseudo-ONG qui ne distribue que du bonheur, mâtinée Féminin sacré, voilée d’une vaporeuse brume néo-celtique et d’une pointe d’Odin. Accompagnée d’un zeste de sorcellerie féministe, vous obtenez un « Cercle de femmes » légèrement emprunt de secret, qui se réunit mensuellement dans la nature, ou bien encore dans des lieux branchés style executive women.

La mayonnaise a pris au Brésil et aux USA, avec un nombre sans cesse grandissant de sisterhood discrètement estampillées Ashram Shambala.

En 18 mois, les chamanes Kadyn Akayas et Zhannabelle ont transposé le concept avec Champ d’Amour France. Des Cercles de femmes se créent à Lyon avec Rituel Champ d’Amour autour de Pascale Pecolo, une spécialiste en pratiques corporelles, danse intuitive, soins et massages énergétiques, archives Akashiques, etc.

Mais aussi à Dijon, où Marianne Kelin et Pauline Kroczek, psychothérapeutes expertes en plein de choses, ont créé le Cercle de Femme Dijon, pour y approcher les « diagnostics karmiques », ou « la purification de la racine et de l’utérus ».

Quelques indiscrétions provenant du mouvement font également état de projets sur Nice et Toulouse.

Attention, la partie la plus interne de ces cercles décoiffe la santé et le porte-monnaie…

https://en-gb.facebook.com/pages/category/Charity-Organization/Champ-dAmour-France-2020678651314235/,
https://t.me/s/champs_damour_france,
https://www.terredelumierelyon.com/single-post/2019/10/17/Rituel-champ-dAmour,
https://www.facebook.com/MarianneKlein.PaulineKroczek/,
https://www.facebook.com/events/la-source-1-rue-berbisey/programmation-exceptionnelle-kadyn-akayas-shaman-de-sib%C3%A9rie/2372344016331848/

Michèle Lebot a dit…

Ladamira, l’énigmatique néo-chamane sibérienne

Pendant longtemps la consigne de la secte Ashram Shambala a été de multiplier les pseudos de ses enseignants, contribuant ainsi à brouiller les pistes.

Lors de l’implantation du mouvement en France, vers 2009-10, cette personne s’est d’abord fait connaître sous les noms d’Ohin Hara et allait rapidement faire son trou pour s’installer en 2011-12 dans la villa familiale de Maxime Hassid à La Ciotat. Villa devenue l’annexe européenne du mouvement.

Début 2012, les informations du présent blog allaient semer un vent de panique dans cette communauté, et certains leaders russes s’enfuiront de l’hexagone en 48h.

Ohin Hara va changer son pseudo en Ladamira, et quittera la France en août. Trainant derrière elle des rumeurs de magie noire dont des chats auraient fait les frais. Rumeurs qui lui collent toujours à la peau, ainsi qu’elle l’exprimait récemment encore, l’incitant à ne pas revenir à France.

Peut-être aussi du fait qu’en France, Ladamira a conseillé à de nombreuses femmes de se faire avorter, de quitter mari et enfants, sans s’en soucier ni s’en sentir responsable, au point même de faire abandonner purement et simplement un enfant handicapé mental.

Faut dire, que Ladamira est la néo-chamane d’Ashram Shambala, qui, aujourd’hui, a probablement la plus grande surface en terme d’activités, de part son déploiement d’énergie ; candidate implicite au titre de « chamane d’acier ».

Soit disant guérisseuse de 9ème génération, elle serait tombée dans la marmite après une sombre histoire de leucémie, dont elle se serait miraculeusement remise par l’entremise de sa grand-mère, chamane de l’Altaï (http://debowska.fr/les-collections/tradition-therapies/article/chamanisme-siberien-lada-ref-28-tt).

En Russie, sous le pseudo de Suumiilu ou Sumelu (Суумиилу), elle aurait guéri plus de 8 500 personnes atteintes de toutes sortes de maladies touchant l’appareil urogénital féminin, les systèmes hormonaux, des cancers, et le SIDA (http://pomogi-blizhnemu.blogspot.com/).

En réalité, Ladamira est née à Moscou le 15 janvier 1967 et est enregistrée à l’état civil sous le très commun patronyme de Tatiana Kochetkova (Татьяна Кочеткова) . Elle a grandi à Luhansk, en Ukraine, où son père y était soldat. Sportive de haut niveau, dans les années 80 elle fera partie de l’équipe olympique de natation de l’URSS. À la chute du mur de Berlin elle deviendra citoyenne ukrainienne, et voyage aujourd’hui à travers la planète avec un passeport ukrainien émis en 2009 au nom Татьяна Кочеткова, n° EH731961. Que tout cela est loin des traditions chamaniques…

En Ukraine toujours, sous le nom de Veronika Kostova (Вероника Костова) , elle contribuera au développement d’un sous-groupe totalitaire, antisémite et pro-russe, d’Ashram Shambala connu sous le nom de KOB (Концепция общественной безопасности) , animé par l’ex politicien Yarobor Kirichenko (Яробор Кириченко) , alias Дмитрием Мальцевым (http://waking-up.org/religii-mira/7-samyih-opasno-rasprostranennyih-sekt/).

Restreinte à l’Europe et l’Amérique latine (Brésil et Mexique), la porte des USA lui était fermée. Qu’à cela ne tienne, le très singulier Maxime Hassid, qui semble à la fois proche des conseillers culturels russes et étatsuniens, allait d’un simple coup de fil lui permettre l’obtention du tant espéré visa.

D’août 2012 à août 2017, elle va écumer un peu la côte Est des USA, mais surtout labourer en profondeur le Colorado et la Californie. À Beverly Hill, en compagnie d’une autre néo-chamane également n°1 bis à l’international, Diana Suemi, elles créeront Woman Navigator Academy. Une marque de vêtements féminins, produits d’appel pour les actrices hollywoodiennes… (https://web.archive.org/web/20150614031553/http://www.womannavigator.com/about/our-team/). Ladamira et Suemi multiplieront à l’infini les conférences et stages dans les états de l’Ouest américain.

Michèle Lebot a dit…

Ladamira, l’énigmatique néo-chamane sibérienne (suite)

Une fois ferrées par la secte les adeptes féminines se voient, début août de chaque année (période anniversaire de Konstantin Rudnev) , proposer une retraite de 8 à 10 jours sur les rives du lac Baïkal, principalement animée par Ladamira et Diana Suemi (https://www.youtube.com/watch?v=mh6SVNXjH0M, https://www.youtube.com/watch?v=B61AhRabx4Q ). Le mouvement montre alors une autre façade, avec des restrictions alimentaires et de sommeil, marches et exercices physiques importants, complétés de pratiques tantriques et d’hypnose sur fond de dévotion. Dans les témoignages des sites russes ou anglophones du groupe, nombre d’entre elles affirment en être revenues transformées…

Août 2017, sonnera comme un coup de boulet dans le paysage shambalien étatsunien, avec le non-renouvellement du visa de Ladamira, qui devra annuler certaines activités au dernier moment (https://www.meetup.com/fr-FR/Reiki-Share-in-Cupertino/events/242353497/ ). En l’espace de 6-8 mois c’est toute l’activité d’Ashram Shambala US qui va discrètement s’arrêter, y compris la marque de vêtements Woman Navigator Academy qui fermera en 2019.

Cela aura pour effet une réorganisation géographique du mouvement, qui depuis revient en force en Europe (Angleterre, Allemagne, Espagne, France), tout en confortant sa déjà très forte présence au Mexique et au Brésil.

Mexique et Brésil, mais surtout l’Angleterre, voilà le nouveau périmètre d’action de Ladamira, qui piaffe d’impatience de pouvoir revenir en France, un jour…

Pour nos amis anglais

En quelques lignes, l’implantation en Angleterre, territoire quasi-vierge pour le mouvement, repose sur une équipe logistique principalement slave, avec comme pivot l’ukrainienne Tetiana Gleissner ou Tetiana Darkova (Татьяна Даркова , nom de naissance), alias Tatiana Sheyna ou encore Tatiana Love , qui après avoir gagné en 2017 le curieux concours Miss USSR UK, a, comme conseillé aux participantes, épousé un riche propriétaire anglais. Miss USSR UK et Miss USSR Monaco, évènements organisés par Yulia Titova (Люблю любить) commence à faire réagir, et en 2019 Monaco a décliné la venue des beautés de l’Est sur son rocher (https://www.independent.co.uk/news/miss-ussr-beauty-pageant-london-soviet-union-uk-a8887806.html ).
Autre actrice importante de la logistique anglaise, Galina Boggis-Rolf(e) (Галина Боггис-Ролф) . Officiellement psychologue-homéopathe dans une clinique, mais fortement impliquée dans la préparation et le coaching des Venus candidates à Miss USSR UK, tout autant qu’à l’accueil des V.I.P. d’ Ashram Shambala , notamment du duo Diana Suemi et Ladamira, qui multiplient leurs tournées en Angleterre, jetant leurs tentacules vers Manchester et Cardiff. Le tout, bien sûr, sous la houlette caritative de The Field of Love (Le Champ d’Amour) .
Le côté Wicca de Ladamira est aussi très porteur dans les milieux branchés d’ Hackney Wick de l’est londonien (https://www.standard.co.uk/lifestyle/esmagazine/the-witches-of-hackney-wick-a4176391.html ).
Fiona Lyon , ancienne grande prêtresse connue notamment sous le nom de Iaha Tara , espagnole d’origine, après quelques années de relâche au Brésil, a repris le business. Et s’est installée à Londres en décembre 2015, où depuis elle recrute tout en organisant des réunions pour Ladamira et ses collègues dans le quartier d’ Hackney Wick (https://psychedelicsociety.org.uk/events/siberian-shamanic-ecstatic-dance-with-tara-aharata-fri-13th-jul-2018-327) .
Parmi les autres pseudos utilisés par Tatiana Kochetkova, on peut aussi mentionner Ladamira Dobrol(y)ubova (Ладамира Добролюбова), Lada Bozhenova (Лада Боженова) ou encore Lada Latyszewa (Ладе Латышевой) .
Souhaitons que ce portrait puisse contribuer à limiter « l’univers des possibles » de Mme Tatiana Kochetkova .


Don Juanito a dit…

Merci Michèle Lebot
Tout cela s'inscrit dans une tendance plus vaste encore :
https://www.arte.tv/fr/videos/086893-004-A/arte-regards-l-ere-de-la-consommation-spirituelle-2-0/

Don Felipe a dit…

Qu'est ce que j'ai ri en consultant le lien https://myfieldoflove.com/

La façon dont ces gens se présentent devrait suffire à faire fuir n'importe qui mais ça flatte tellement l'ego que ça produit l'inverse. En fait les gens ne veulent plus de spiritualité, ils veulent de l'anti-spiritualité.


ZHANNABELLE : Missionary of Sirius, she came to the Earth to rid all people from the spirit of trauma. Hereditary White magician, she possesses telepathy and clairvoyance, she sees and corrects auras and energetic bodies of people.


AAYLA : Supreme White hereditary shaman of 21 century. The voice of the souls on the Earth. Her abilities are proved by numerous scientific experiences. Creator of the School of Siberian shamanism. She is an open channel for contact with the spirits of ancient civilizations.

SHAKUNTALI : Enlightened woman, reincarnation of the Ukok princess, Siberian shaman priestess. Possesses clairvoyance, the talent of instant opening of predestination and healing abilities. Doctor of Psychology, founder of the International Academy of working with subconscious “Gyud”.

LADAMIRA : Hereditary Slavic shaman, Siberian healer and the leader of the Tribe of northern healers. The Voice of the Mother-Earth. Possesses the power of healing spells, secrets of youth and natural energy.

DIANA SUEMI : Cosmic business astrologer . The author of the method “Mandala of successful life”. Special guest to TV programs in Europe, USA and Latin America. During 15 years masters and shamans in India, Siberia and Tibet taught her personally.

épidemie spirituellé a dit…

ZHANNABELLE sera au salon parapsy du 13 au 17 février prochain.

épidemie spirituellé a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Michèle Lebot a dit…

LE MEILLEUR D’ENTRE NOUS !

Vif et souple, comme un pur produit des écoles de gymnastes soviétiques de la grande époque, Konstantin (Leonidovich) Shudnev (Константин Леонидович Шуднев), Shiva Acharya de son nom d’initié, allait très jeune intégrer la direction encore balbutiante d’Ashram Shambala, aux côtés de Konstantin Rudnev , Irina Birman (Ирина Бирман, première épouse de Rudnev) et Biven Mamonta .
Très bon yogi, orienté sens des affaires, il allait rapidement saisir toutes les ficelles enseignées par ces « vénérables parapsychologues » de la cité des Sciences de Novossibirsk, comme tous les gourous de cette première génération, car Ashram Shambala ne s’est pas faite en un jour… (nous y reviendrons, c’est une autre histoire). Le meilleur d’entre nous s’est alors très rapidement vu confier le blanchiment du grisbi. Dans la pierre, le durable, l’immobilier, bien sûr (http://ansobor.ru/articles.php?id=69) !
Et lorsqu’il nous a quitté, Rudnev, Birman et Mamonta, étaient tristes… Surtout que cet ingrat a disparu pendant plus de 20 ans « du monde de la surface » ! Mais Shudnev est un patronyme plutôt rare, et aux hasards de documents officiels on l’a vu réapparaître, d’abord ponctuellement sur le net.
Après un passage en Espagne, il vit depuis 2001 à La Paz au Pérou, où il se fait appeler Konstantin Roninio ou parfois Konstantin Schwartz , avec quelques diminutifs ou variantes en cyrilliques (Константин Рониньо ). Tout ça fleure bon le vrai-faux passeport. Beaucoup de voyages à travers l’Amérique latine, doublés d’une activité d’agence touristique, ciblant préférentiellement ses concitoyens (https://website.informer.com/KONSTANTIN+SHUDNEV.html, https://odisseia.club/rastenija/, https://www.instagram.com/constantinoroninio/, https://vk.com/id133562932, http://instagram.com/club_odisseia).
Mais son naturel de pseudo-chamane revenant au galop, en 2015, il publie en russe l’ouvrage «le pont entre les mondes » (Шаманизм - Мост между мирами), une sorte de comparatif du thé à l’amanite tue-mouches et de l’Ayahuasca (https://www.litmir.me/bd/?b=644590&p=1).
Konstantin Shudnev en Amérique latine, c’est la grande vie, nonobstant, le tourisme et l’écriture, il s’est mis à fond dans l’organisation de circuits mercantiles pour faire tâter de l’Ayahuasca sur liane à ses concitoyens, puis aux européens et aux américains. Pour cela il s’est acoquiné avec la tribu des Shipibo, à Tarapo et à Pucallpa, au Pérou. Pour sa clientèle US, il s’est aussi adjoint les services de Maximilian Erdely , responsable de l’International Institute of Chinese Medicine de Santa Fe, aux USA (http://odisseia.ru/peru.htm, http://www.acupunctureintegral.com/).
Mais, le plus proche collaborateur de Shudnev dans ce business, c’est Jorge Gonzalez Ramirez , ancien président de l'Université Nationale de San Martin, à Tarapo, dont il été expulsé en 2010 pour fraudes et vols !
Mais étant également l’un des principaux chamanes de la tribu des Shipibo, Ramirez va créer l'Escuela Internacional de Shamanismo Amazónico , et travailler en étroite interaction avec Konstantin Shudnev. Cependant, dans le passé l'utilisation massive de l'Ayahuasca par la tribu Shipibo a tout de même conduit à plusieurs décès (http://odisseia.ru/peruold.htm, https://fr-fr.facebook.com/pg/Soncco-Wasi-Internacional-699356746795451/about/?ref=page_internal, https://www.oocities.org/espanol/sonccowasi/Biography.html, http://www.onirogenia.com/entrevistas/chaman-y-rector/).

Michèle Lebot a dit…

LE MEILLEUR D’ENTRE NOUS ! (suite)
L’oiseau des Andes maintient toujours des contacts avec la maison mère, et parfois dans le fin fond de forums russes, on pouvait croiser des échanges marrants, où l’un des mentors l’apostrophait « tu viens au Mont Belukha, au mois d’Août ? On te réserve une place dans le minicar ? ». Et Shudnev de répondre « oui, mais je ne sais pas quand, je viendrai en quad ! » Le choc des cultures néo-chamanes ! (http://www.altaitravel.ru).
Certains mentors d’Ashram Shambala comme Alexandros Kapsidis (alias Stelios , ou Alexander Northern Deer , aujourd’hui en Belgique), ou bien Alexey Belinsky (alias Orientador Zervan , ou Yarash ), qui dans les années 2000 sillonnaient l’Amérique du Sud, menue menue, viennent ponctuellement lui rendre visite, accompagnés d’adeptes pour des retraites à Pucallpa (https://thetravelcapsule.com/ayahuasca-peru-machu-picchu/).
La côte Pacifique du Pérou et le versant ouest des Andes, sont des régions quasi-désertiques, puis, c’est la plongée vers le verdoyant bassin Amazonien pour arriver à des endroits très isolés. La petite ville de Picota, à peine 8000 habitants, est située sur le bord du Rio Huallaga qui finira par rejoindre le fleuve Amazone. Pas très loin de là, Konstantin Shudnev et Svetlana Razgonyaeva , sa femme, y construisent actuellement « une station d’écotourisme » prévue pour consommer jusqu'à 112 000 m3 d'eau par an (avec des autorisations très officielles accordées par le Pérou), permettant de loger simultanément de plusieurs milliers de personnes. Cela ressemble comme à un énorme projet d'Ashram dans un coin bien tranquille de la forêt amazonienne… (http://www.ana.gob.pe/sites/default/files/normatividad/files/rd_345-2017.pdf).

Michèle Lebot a dit…

LES WEBINAIRES : DE SANSAWAY À ELETIKA (1/2)

La condamnation à 11 ans de prison du chef gourou Konstantin Rudnev , qui avait un peu trop tiré sur la ficelle aux yeux des apparatchiks russes et fragilisé le jouet ciselé par les parapsychologues, médiums, et autres psychiatres de la cité des Sciences de Novossibirsk depuis l’année 1982, allait conduire à certains réajustements au sein du mouvement.

Parmi ceci, la création en 2014 du site SANSAWAY, restreint aux mentors slaves du mouvement, ventant une toute nouvelle doctrine présentée dans deux livres intitulés « Dawn Inlirangi» et «Les secrets de la mort ». Les héros n’étant ni plus ni moins que quelques mentors de la vieille garde, assortis de plus jeunes très actifs depuis en Europe. Intérêt des dits livres : proche de zéro. Ils seront cependant traduits en plusieurs langues par l’ukrainienne Natalya Petrova, une ancienne copine de Soledad Domec et de Perun (https://web.archive.org/web/2019*/http://sansaway.org, http://freelance.com.ua/forum/viewtopic.php?f=294&t=48020)

SANSAWAY allait également se mettre aux webinaires. Selon Wiki, il s’agit de réunions interactives de type séminaire faites via internet généralement dans un but de travail collaboratif ou d'enseignement à distance. Ashram Shambala en fera des tonnes, avec des centaines de vidéos, toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, où chacun des petits mentors y racontera sa cuisine pompeusement appelée enseignement. Ce site finira par disparaître fin 2018. (https://web.archive.org/web/20141114003713/http://en.sansaway.org/webinars/, https://web.archive.org/web/20150201153354/https://www.youtube.com/channel/UC_wZlohavtWb0miXHqU6qFg).

Figure peu connue d’Ashram Shambala , Rustam Nazipov (Рустам Назипов ), est un grand promoteur de webimaires en direction des mâles pour en faire des leaders dopés à la testostérone avec LIDOGENERATION, « Le plus grand centre européen de promotion en ligne de l'apprentissage intégré » (https://www.youtube.com/channel/UC_wZlohavtWb0miXHqU6qFg/channels
, http://nazipov.pro/, http://lead-academy.ru/?utm_source=blog, http://lead-academy.ru/poleznye-materialy/
).

Pour récupérer le montant des inscriptions aux webinaires, le mouvement ouvrira une société du nom de SANSAWAY LIMITED. Localisée à Chypre, paradis de toutes les transactions, et enregistrée sous le prête-nom de l’avocat Avraam Maragkos, propriétaire fictif de plus de 70 autres sociétés, toutes sises dans un appartement de la Place de la Liberté, à Nicosie.

Île partagée entre l’Union européenne, avec la Grèce au sud, et la Turquie plus au nord, Ashram Shambala joue sur les deux tableaux avec à quelques kilomètres de là, à Léfka, dans la partie turque de l’île, un siège logistique. Et notamment le téléphone d’une énigmatique Linda (+90 542 888 83 01), actuellement en charge des inscriptions pour les activités européennes de Zhanabelle, My field of Love, et de quelques autres.

Michèle Lebot a dit…

LES WEBINAIRES : DE SANSAWAY À ELETIKA (2/2)

Les webinaires ont dû faire recette, puisqu’Ashram Shambala a transposé son concept en France et organise, ces jours-ci, «Le sommet des Médecines Alternatives et du Développement Spirituel » . Sommet qui selon l’organisatrice « va réunir durant 4 jours des milliers de personnes passionnées par les médecines alternatives, l'éducation spirituelle et le développement personnel. La communauté réunie au sein de cet événement est composée de gens qui refusent le fatalisme, qui vont à l'encontre du statu quo; qui font de recherche de la croissance personnelle un mode de vie et qui choisissent de regarder le monde à travers le prisme de l'opportunité et de l'évolution continue. » (http://archive.vn/XDAwI).

Avec trente intervenants pour en mettre plein les mirettes, dont probablement nombre d’entre eux ne sont pas au courant que derrière la société organisatrice ELETIKA de Mme Elena Michetchkina se cache la secte criminelle Ashram Shambala.

Née dans la république sibérienne de Tula au milieu des années 60s, Elena Michetchkina arrivera en France en 2005, où elle enseignera le chamanisme sibérien en freelance avec sa propre association Zeleniï Mir, jusqu’en 2016 (https://web.archive.org/web/20100309170339/http://www.neochamanisme.fr/index.php?operation=qui).

Ashram Shambala lui ouvrira ensuite les bras et sa logistique pour créer un groupe plus conséquent, Eletika Academy, également connu comme Neo Chamanisme – Firebird Ltd, actif en Angleterre, France et Espagne. Espagne, où délaissant la région parisienne, elle s’est installée dans la station balnéaire de Cunit, à une 40aine de kilomètres au sud de Barcelone. Ah, Barcelone et Ashram Shambala, tout un roman !… Et pour faire plus classe à l’international, Elena Michetchkina dispose aujourd’hui d’un bureau virtuel à Londres, au cœur du quartier d’Hackney, à Kemp House, 160 City Road.
(https://eletika.fr/elena_michetchkina, http://www.checkcompany.co.uk/director/11591887/MRS-ELENA-BORISOVNA-MICHETCHKINA-MARCHES).

Côté néo-chamanisme, Michetchkina a adopté les oripeaux d’Ashram Shambala, rythmant ses activités au son du célèbre tambour orné des motifs et logos du mouvement (http://archive.vn/8AOx9).

Un truc est sûr, avec les webinaires comme produit d’appel, les choses sont à peu près cadrées. On ne risque peu d’avoir un pétage de plomb d’un adepte en direct live, ni de voir les pandores mettre le holà à l’activité en cours.

Mais, le plus inquiétant reste sans doute, aux travers d’ELETIKA, la tentative de mainmise d’Ashram Shambala sur les médecines parallèles de l’hexagone, tant bien même qu’il y aurait à dire de ce côté là, aussi.

Espérons que les maîtres reiki Ho'oponopono, les hypnologues spirituels en géobiophysique appliquée, les thérapeutes de l’énergétique quantique libérateur de mémoire cellulaire transgénérationnelle, et autres astrologues karmiques chinois sauront faire preuve d’un minimum de discernement…

Michèle Lebot a dit…

LE CORONAVIRUS ET LE SHAMABALA OF LOVE

Ne reculant devant rien, la filière caritative d’Ashram Shambala, My Field of Love, nous vient en aide pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus !

La pénurie de masques ne semble pas les gêner pour continuer à avancer dissimulé, et écrire toutes sortes d’âneries, certaines s’inspirant de la plus pure tradition néo-chamanique de bazar…
« les prédictions des astrologues et des chamanes sont réalisées – 2020 est une année test terrible pour la planète entière. Le coronavirus - insatiable, dévorant tout esprit vivant, a frappé la Terre. Il se nourrit de notre peur, de notre douleur et de notre mort. Plus il pourra manger de personnes, plus il deviendra fort et indestructible. Ce qui signifie que nous devons l'arrêter dès maintenant! Le ralentir remet en cause l'existence de l'humanité dans son ensemble. Nous menons désormais des rituels quotidiens "Field of Love" dans différentes villes et pays, sur différents continents. Nous nous tournons vers les bons esprits qui peuvent protéger les gens de l'esprit puissant du coronavirus. Les esprits de la santé, de l'amour, de la compassion.
Nous créons un cocon protecteur pour toute la planète lors du rituel. Cela sauvera à la fois les gens en Chine et vos proches, peu importe à quelle distance ils vivent des frontières de l'Empire céleste. Vous aussi pouvez contribuer à la protection de vos proches. Venez à la prière, apportez des photos de vos proches.
Seul l'amour arrêtera la pire épidémie de l'épidémie du 21e siècle! »

(https://www.facebook.com/pages/category/Personal-Blog/Schamanin-Aayla-329396667646861/, http://archive.vn/VBu5b, http://archive.vn/4L1wm)

Quelles sont donc ces prêtresses aussi cupides qui se répandent en conseils avisés ?
Principalement, Aayla et Shakuntali.

Peu connue dans l’hexagone, Aayla pointe actuellement son nez en France via des webinaires. Parions que nous la retrouverons bientôt dans nos campagnes, si le Coronavirus ne l’en empêche pas (http://archive.vn/z3aLs).

Elle tire son nom d’initiée spirituelle d’Aayla Secura ! un personnage de la saga cinématographique Star Wars originaire de la planète Ryloth… Faut dire que notre Aayla mélange un peu tout. Sur Instagram, et ailleurs, elle poste pêle-mêle ses réclames néo-chamaniques et des extraits de Star Wars. En espérant que la PNL lui vienne en aide pour maintenir un peu cohérence dans ce fatras dissocié. D’autant qu’en termes de personnalités multiples, Aayla, de son vrai nom Alla Gromova, en est passée par des vies antérieures depuis la création du mouvement, où on l’a connue comme Tchalyn, Atkins, ou encore Draupadi, etc.

Aujourd’hui, elle se définit comme « chamane héréditaire blanche suprême du 21 siècle », ce qui fait un peu peur quand même… , et rappellerait presque la rhétorique de ce grand philanthrope de Peter Deunov et sa Fraternité Blanche Universelle (http://archive.vn/fZKXY).

Le terrain de jeu habituel d’Aayla, c’est la Russie et les anciens pays de l’Est, la Grèce et la Hollande, ainsi que l’Amérique latine. Mais c’est surtout, surtout, l’Allemagne, où, depuis 20 ans elle a eu l’occasion d’en découvrir tous les coins et recoins. Et lorsqu’elle fait relâche, le repos de la guerrière est à Omsk, avenue de la 5ème armée !

Parmi ses premières recrues, Nataliya Koksharova, qui s’est enfuie du mouvement après y avoir passé six années, suivies de dix ans de silence, dénonce aujourd’hui sa recruteuse, et les méfaits de l’organisation criminelle. Ce qui ne plait pas bien, ce qui lui vaut certaines rétorsions pas toujours très cool (https://vilneslovo.com/category/секта/ашрам-шамбали/).

Michèle Lebot a dit…

SHAKUNTALI TERRASSE CORONAVIRUS ET CANCERS, ET REFAIT MARCHER LES TETRAPLEGIQUES

L’autre garde-fou du Coronavirus chez Ashram Shambala, c’est Shakuntali. De son vrai nom Viktoria Novvak. Elle serait la réincarnation de la princesse Ukok, prêtresse chamane sibérienne, et docteur en psychologie... (http://archive.vn/VBu5b, http://archive.vn/fZKXY).

A l’été 2017, au moment où les cops américains reconduisaient tout ce petit monde shambalasque à la frontière US, Shakuntali était alors occupée en Espagne, et à illustrer et éditer l’un des livres doctrinaires de la secte « Dawn Inlirangi » (http://archive.vn/Ofk38).
Pas vue, pas prise, elle a ensuite rapidement remplacé Ladamira et quelques autres aux USA, et aujourd’hui, voyage un peu en solitaire dans le Grand-Ouest américain.

Mais elle vient de réussir un fait d’arme intéressant, qui devrait bientôt la propulser au firmament de l’occultisme guérisseur. Bien peu s’y sont aventurés auparavant, à part une grande organisation millénariste du côté de Lourdes, mais dont les succès dans le domaine se font plus rares aujourd’hui.

Et bien, Shakuntali, du haut de son 1,60 m, elle s’est lancée: refaire marcher une adolescente paraplégique, Dasha ! Et bien, et elle y a réussi !

Quelques passes de main au dessus du front de Dasha, suivies d’un désenvoutement à la bougie, puis enfin la phrase magique « lève toi et marche ! ». C’est à voir, et à télécharger même : https://www.youtube.com/watch?v=kr20T-5G_yk

Elle est, par ailleurs, l’une des rares élues à pratiquer et promouvoir la « technique spéciale «Gyud» [qui] vous aidera à entrer dans un état de transe hypnotique dans lequel la raison du problème sera trouvée et éliminée par le patient. De cette façon, vous pouvez guérir même les cancers de grade 4 » . C’est ainsi que « The Pop Music Princess », la célèbre Kylie Minogue, bénéficiera de la « technique Gyud » pour l’aider à venir à bout de son cancer (http://archive.vn/zXwOj).

Globe trotter infatigable, Shakuntali est déjà furtivement passée en France en 2017 avec le discret soutien du groupe Facebook Aharata France et du Centre Zero Gravity à la Ciotat, doublé d’un saut au Pays Basque.

Elle est passée par ici, elle repassera par Lourdes ?

épidemie spirituellé a dit…

Verneuil-Moustiers (87360) - Château du FAN- M. BARET du 1er au 09 septembre.https://domainedufan.com/programme/yoga-2/?layout=list

Intéressant : Mr BARET a une entrée au Point: https://www.lepoint.fr/religion/eric-baret-la-sexualite-est-peu-presente-dans-les-tantras-04-07-2016-2051822_3958.php

Don Felipe a dit…

"Epidémie spirituelle" : quel est le rapport ?

Michèle Lebot a dit…

ERIC BARET – ASHRAM SHAMBALA et MISA (1/6)

Vu comme ça, c’est effectivement assez elliptique, et quelques précisions semblent nécessaires pour saisir la substantielle moelle de cette importante pièce du puzzle shambalesque. Eric Baret et le château du Domaine du Fan, près de Limoges, sont bien deux importants vecteurs de la promotion d’ Ashram Shambala dans l’hexagone.

En effet, Eric Baret, accompagné du québécois Jean Bouchart d’Orval et de Maxime Hassid ont été les grands promoteurs du retour de ce mouvement en France à partir de 2009-10 ( http://archive.vn/Sfw8Z, http://archive.vn/GMrs9, https://archive.is/s3pBC).

Petite frappe des docks de Marseille, membre important d’un groupuscule royaliste aux idéaux facilement totalitaires, comme en attestait il y quelques années encore le renvoi de son site Bhairawas.ws vers l’organisation extrémiste américaine Soldier of Fortune, Eric Baret était aussi un accro aux stupéfiants des quartiers d’Amsterdam ( http://archive.vn/q7OSa, https://archive.is/W49cP dernière vignette).

Devenu brocanteur, Eric Baret va se transmuter au contact de l’occultiste Jean Klein et de son groupe « non-dualiste » , pour devenir l’un de ses plus fervents adeptes. Jean Klein, ancien légionnaire, est aussi le préfacier de la traduction française de l’ouvrage De la géopolitique écrit par
le dignitaire nazi Karl Haushofer, dont la théorie sur « l'espace vital » sera intégrée par Hitler dans Mein Kampf ( http://archive.vn/fajU9). Dans le même ordre d’idées, certains groupes ésotériques parmi les plus extrêmes, telle La Nouvelle Acropole, assurent de temps à autre la promotion de notre Bouddha tantrique hexagonal ( Acropolis, n°196).

1993, c’est l’année de la rencontre de Baret et du québécois Jean Bouchart d’Orval qui vont unir leurs activités néo-tantriques et surtout assurer depuis la promotion du Shivaïsme Tantrique Non-duel du Cachemire. Une tradition ancienne disparue au 14ème siècle, et reconstruite dans les années 70 par Jean Klein, et un ou deux autres ( http://archive.vn/m82b7).

Mais qu’es aquo ? La Non-dualité, encore appelée Advaïta, est une pratique spirituelle qui vise à dissoudre totalement la personnalité du pratiquant. La réalité ne serait qu’une simple « une vue de l’esprit » . Il s’agirait simplement d’enchainements successifs d’images mentales que chacun se construit et visualise pour son propre compte. Ces images reliant cependant les esprits les uns aux autres, dans un concept « d’Unicité » de pensée, associant au passage âme et matière (s’opposant à la dualité façon Descartes qui sépare clairement l’esprit de la matière).

Résultat, cette « philosophie » entraîne une dépersonnalisation et un désengagement de la vie ordinaire, déresponsabilisant totalement ses pratiquants de leurs actes, les éloignant définitivement de la réalité, qui n’existe alors plus... Abrogeant au passage les notions de bien et de mal, ainsi que de l’amour maternel ou d’une vie sociale, tout cela n’existant naturellement pas…

Cette technique va être utilisée à outrance par nos deux maîtres néo-tantriques, notamment en direction des femmes belles ou riches, voire les deux. Résultat, des kyrielles de divorces et de drames familiaux pour lesquels la mise sous emprise est extrêmement difficile à prouver lorsque l’on connait la fréquence des divorces dans notre société.

Bref, une affaire bénie, alliant parapluie ouvert et parachute doré.

Michèle Lebot a dit…

ERIC BARET – ASHRAM SHAMBALA et MISA (2/6)

Nos aventuriers de l’imaginaire pousseront le bouchon plus loin avec leur VRP marseillaise, la yogi Joëlle Labadie, qui parviendra à introduire le yoga cachemirien à la prison des Baumettes ! ( https://archive.is/RU1xH, https://archive.is/tH14P)
Lorsque l’on voit les précautions affichées par Eric Baret pour prévenir du côté déstabilisant de ses activités ( https://archive.is/z6tWC), on ne peut que s’inquiéter de voir des détenus, pour qui les notions de bien et de mal sont souvent déjà un peu relatives, se voir ainsi promis à « chevaucher le tigre » . Heureusement, l’administration pénitentiaire mettra vite le holà à cette histoire.

C’est aussi Mme Labadie, pierre angulaire du duo Baret-Bouchart d’Orval sur Marseille, qui organisera dès 2010 les premières réunions pour la grande prêtresse shambalesque Soledad Domec Altay, puis celles de nombreux pseudo-chamanes russes ou brésiliens qui lui succéderont dans la cité phocéenne ( https://archive.is/yUZAr).

A l’automne 2103, Joëlle Labadie va développer un cancer du poumon. Eric Baret, Soledad Domec Altay et quelques autres membres d’Ashram Shambala se succéderont à son chevet pour la convaincre de ne pas entrer dans un parcours de soins conventionnels, mais d’opter pour la Santé Intégrale, technique prônée par l’organisation... ( https://archive.is/Z5IOF).

Coutumière du fait, à la même époque Soledad Domec escroquera toute la famille d’une adepte belge dénommée Giny, dont le mari en phase terminale d’un cancer ne pesait plus que 40kg. Prétendant pouvoir le guérir, elle lui prodiguera des séances de pseudo-médecine qui finiront par atteindre 20 000€ chaque… (http://archive.vn/Sfw8Z).

Mme Labadie décèdera début décembre de la même année, laissant derrière elle un très beau poème en guise d’épitaphe, où, lucide elle y dénonce l’emprise irréversible dont elle aura été la victime. Un extrait :

« La liberté chérie, Ah, Ah, laissez-moi rire !

La première rencontre m’avait prostituée,
De libre je n’avais que le choix d’un martyre

Car d’amour insouciant, plus jamais, plus jamais...

Trop tard, j’avais mordu la pomme empoisonnée.
Les amis, la famille restaient dans l’autre monde,
Je jouais les pythies dans ma cour désertée.
Jusqu’aux fleurs qui disaient : nos couleurs sont mensonge.

Je suis celui qui suis, vous parlez d’une histoire !
Je vous imaginais magicien et bon père

Qui de l’enfer au ciel ne nous quitte jamais.

Oui, j’ai chanté transie la gloire du calvaire.
Tournez la tête un peu, contemplez le désastre :
Cadavres, cliquetants squelettes, somnambules »

Michèle Lebot a dit…

ERIC BARET – ASHRAM SHAMBALA et MISA (3/6)

Eric Baret, l’homme qui se voudrait l’animateur d’un néo-tantrisme non-sexuel (sic), laisse rêveur. Ainsi, ce témoignage recueilli en 2012 à l’issue d’une retraite du mouvement au Domaine du Fan, ou notre Bouddha cachemirien siégeant nu au milieu de la salle, en guise de premier exercice, invitait ses adeptes féminines de se dévêtir pour collectivement lui prodiguer les caresses les plus appropriées. Bien sûr, au delà du total blow up mental que génère la « non-dualité » , il s’agit naturellement d’adultes libres et consentants...

C’est ainsi que deux fois par an, généralement en août et novembre, Eric Baret organise des retraites d’une semaine au domaine du Fan, temps forts pour son groupe néo-tantrique.

C’est au début des années 90 que le Domaine du Fan commence à se faire connaitre des autorités. L’anglais Michael Barnett, fidèle de la première heure de la secte Osho, s’y installe alors pour créer son propre groupe du nom d’ Energy World ou Wild Geese ( https://archive.is/2tffD). Formé à bonne école, son organisation sera rapidement elle aussi qualifiée de secte par l’Etat français. Barnett choisit alors de quitter le Limousin pour la Suisse et l’Allemagne, y recréant des clones de sa microsociété. Le château sera successivement revendu à des ex-adeptes ou des proches de Barnett, tous en lien avec le système Osho-Gurdjieff. Deux mystiques du XXème siècle qui imprègnent tout autant le panthéon d’ Ashram Shambala, que les frontons des bungalows installés sur les pelouses du Domaine du Fan qui arborent les noms des premiers disciples du mage George Gurdjieff…

Parmi les activités régulières du Domaine du Fan, notons des enseignements de chamanisme, ou bien encore l’intervention de quelques proches de Baret ou de Bouchart d’Orval ( http://archive.vn/SsfEv).

Un point d’orgue est annoncé pour juin 2021, avec le « Michael Barnett Energy World Festival » , et le retour du gourou fondateur de ce mouvement interdit en France. Les autorités fermeront-elles les yeux ( http://archive.vn/MLYfX) ?

Mais revenons à Eric Baret, qui deux fois par an y rassemble ses gens dans ce magnifique domaine. Pratiques intensives, mais aussi brain storming de l’équipée. C’est ainsi qu’en novembre 2016, fort discrètement, Soledad Domec, alors présente à Barcelone, se rendra d’une traite de voiture au Domaine du Fan pour participer à la retraite organisée par Eric Baret.

Faut dire que Soledad Domec Altay avait rapidement quitté la France en 2014, alors qu’elle prenait gout à la vie marseillaise en compagnie de Maxime Hassid, y proposant d’honorables activités de coaching ( http://archive.vn/QKByU).
Le naturel revenant au galop, son nom est apparu en périphérie d’une affaire de proxénétisme, ce qui la décida pour acheter un aller simple pour São Paulo. Depuis ses passages en Gaule sont font avec une très grande discrétion.

Deux ans auparavant, c’est le mentor Gleb Dirzu (alias Perun), connu pour avoir mis sous emprise mentale et sexuelle nombre de femmes du mouvement, qui était invité par Eric Baret à venir au Domaine du Fan.

Michèle Lebot a dit…

ERIC BARET – ASHRAM SHAMBALA et MISA (4/6)

Domec-Baret-Bouchart d’Orval, c’est du solide, même s’il a été difficile de maintenir à flot, dans sa forme initiale, la branche franco-hispanisante d’ Ashram Shambala. Faut dire que lors du schisme d’avec la partie slave de l’organisation, ça a guerroyé dur pour avoir la main mise sur les adresses mails et les téléphones des adeptes de langues espagnole et portugaise. Pas forcement vainqueur de ce combat, nos trois associés vont faire le choix de former de nouveaux enseignants.

C’est ainsi qu’apparait dans le paysage Mariette R., une française formée par Eric Baret et passée par Montréal, qui outre l’enseignement du Shivaïsme Tantrique Non-duel du Cachemire qu’elle dispense dans ces deux pays, est ardemment promue par Soledad Domec au Brésil et au Chili, telle la dernière marque d’un produit à la mode ( https://archive.is/LPF1W, https://archive.is/DI2nO, https://archive.is/Ccn8g, https://archive.is/t4SfD).

Ce joint venture très fortement estampillé Eric Baret, est une affaire qui tourne à fond.

Petite curiosité toutefois, lorsqu’elle est au Canada, Mariette utilise le pseudo de Phylactère, et se présente alors comme photographe ou mannequin ( https://archive.is/htqPr, https://archive.is/62OIv). En y regardant de prêt elle devient même, comme d’autres femmes de ce studio photo mystique, modèle nue, assurant des prestations horaires de poses à domicile ()https://archive.is/6pgCG). Ainsi, peut-on lire sur le net : « du 9 au 16 décembre prochain, je serai de passage à Toronto. Le mercredi 12, je suis prise à partir de 7h30. Le reste du temps je serai disponible pour des RDVs privés » , tout cela fondu dans des liens de renvois rapidement effacés comme # travelingmodel, #artnudemodel, etc. ( https://archive.is/e3CgB).

L’activité s’étend même jusqu’à Rio de Janeiro, avec la classique photo signature d’ Ashram Shambala montrant des Montgolfières pour y annoncer son passage ( https://archive.is/31dwW, https://archive.is/kHNH2).

De l’art, rien que de l’art, en tout bien tout honneur.

Michèle Lebot a dit…

ERIC BARET – ASHRAM SHAMBALA et MISA (5/6)

Côté Ashram Shambala, Eric Baret, qui intervient aussi à Barcelone, s’est retrouvé co-animateur d’une bien curieuse page Google plus catalane du nom de Ашрам Шамбала, c’est-à-dire tout simplement Ashram Shambala en alphabet cyrillique ( https://archive.is/wUrjz). Pas de chance, dans un sursaut de discernement, une adepte diffusera le contenu de cette curieuse page en direction d’acteurs français et barcelonais de prevention contre l’emprise mentale. Ceci permettra de découvrir les noms de cette joyeuse bande de farfelus qui, pensant finauder avec l’alphabet cyrillique, continuait tranquillou de faire la promotion d’ Ashram Shambala dans l’Union Européenne et en Amérique du Sud… alors que Konstantin Rudnev, principal gourou de l’organisation dissoute, purge une peine de 11 ans de prison.

Au premier rang de cette page Google plus, Eric Baret ! A ses côtés tout la fine fleur de la branche franco-hispanique de l’organisation. Avec entre autres, la sœur de Jean Bouchart d’Orval, Christiane, facilitant l’implantation du mouvement au Québec et son entrisme en direction du monde médical; Claudya Toledo une célèbre mère maquerelle brésilienne très liée à Perun ( http://archive.vn/aPBIz); Isabelle Duffaud qui accueillit nombre de mentors shambalesques dans les années 2010 ( https://archive.is/3SagS) et qui prochainement recevra Jean Bouchart d’Orval dans son asso Les Nouveaux Mondes, dans le Var ( https://archive.is/x8635); Deva Samita, mère maquerelle notoire de Barcelone et grande amie de Soledad Domec ( https://archive.is/PVTb4, https://archive.is/ThiTd); Bonnie Hasse, directrice de l’école Montessori du 10551 Holman Avenue à Los Angeles, école qui en soirée se transforme en bordel tantrique ( https://archive.is/wip/Y9A1A); Xia, la patronne du Goddess Temple de Los Angeles ( http://archive.vn/bV9dj); Anik Billard une française vivant à Barcelone, proche de l’ésotériste Naranjo et de la nébulleuse Gurdjieff, également grande amie de Soledad Domec ( http://archive.vn/kkg9l); Tracy Elise, la mère maquerelle proche de Domec qui a tant fait couler d’encre avec des descentes de police dans ses bordels tantriques, les Goddess Temple de Phoenix et Sedona (cf . post du 27/9/11). Ce qui lui vaudra tout de même quatre années de prison ( http://archive.vn/5RuNg). Janet Kira Lessin, et son fantastique bazar tantrique de Wailuku à Hawaii, bien connue aussi de Mme Domec et des tenancières des Goddess Temple d’Arizona et de Californie, auxquelles Mme Kira Lessin apporte tout son soutien, notamment lorsqu’il s’agit de défendre Tracy Elise ( http://archive.vn/2Vz7d, http://archive.vn/ken1m, http://archive.vn/KWSkj). Dans cette même page Google plus, la présence aussi d’un « master coaching » tantrique parisien en détention préventive depuis deux ans, et qui encourt aujourd’hui plusieurs années de prison ferme. Etc., etc.

Mais au delà des méandres filandreux de ces réseaux, la grosse surprise révélée par la page Google plus Ашрам Шамбала sera la connexion évidente entre Ashram Shambala et le Mouvement pour l’Intégration Spirituelle dans l’Absolu, organisation criminelle d’origine roumaine plus connue sous son acronyme de MISA ( https://archive.is/Ch94H).

En effet, près de 25 ressortissants roumains apparaissent dans cette page Google plus, dont une majorité (tous peut-être ?) sont des adeptes ou des enseignants du mouvement MISA ! Avec, par exemple, des personnages comme Anca Geantă, l’une des principales enseignantes de MISA de Bucarest (https://archive.is/7Ilv1).

Michèle Lebot a dit…

ERIC BARET – ASHRAM SHAMBALA et MISA (6/6)

Depuis longtemps déjà, notamment au travers de croyances communes deux groupes Ashram Shambala et MISA, et renvoyant vers le mythe de Shambala et vers la mystique du peintre ésotérique Nicholas Roerich, nombre d’observateurs pensaient qu’il pouvait en réalité s’agir que d’une seule et même organisation, ou de structures apparentées.

Même si des signes éparses existent ça et là, comme le fait que le Centre de Yoga Shambala de Genève (44, rue Caroline 1227 Carouge), qui appartient au mouvement MISA se recommande tout autant des enseignements d’Eric Baret… ( http://archive.vn/Fjh48, http://archive.vn/BE9jD, http://archive.vn/DuVE0), rien d’aussi net, reliant ces deux réseaux criminels, n’avait encore pu être observé que dans la page Google plus Ашрам Шамбала .

Mouvements, tous deux nés en 1989 dans la foulée de la chute du mur de Berlin, sur un fond ambigu de rapports avec les autorités de l’ancien bloc de l’Est dans le plus pur style « je t’aime moi non plus » . Peut-être reviendra-t-on sur la genèse de ces mouvements venus du froid.

Gregorian Bivolaru, le gourou de MISA présente son organisation comme étant la plus grande association mondiale de yoga ; c’est possible. C’est surtout l’un des plus grands mouvements de nature sectaire, qui a largement dévoyé son yoga pour le transformer en une activité criminelle reposant sur l’exploitation des femmes et des trafics pornographiques de toutes sortes ( https://archive.is/pUHJ0). Tant en Roumanie, que dans différents autre pays européens, MISA a su se rapprocher des cercles de pouvoirs, bénéficiant d’une certaine protection ( http://archive.vn/f9TBn).

C’est ainsi que recherché depuis 10 ans par Europol pour une affaire de pédophilie, Gregorian Bivolaru vivait clandestinement à Paris, au su de tous, prenant régulièrement son petit-déjeuner dans un café de la place Pigalle ( http://archive.vn/Tf3oU, https://archive.is/YBQf0). La France est ainsi devenu son terrain de jeu préféré avec de nombreux appartements et villas aux activités douteuses, tant en Ile-de-France que dans la région Niçoise ( http://archive.vn/pI2x2, https://archive.is/7d5WO).

La presse commençant à s’intéresser au bonhomme, il est alors rapidement arrêté à Paris début 2016, pour-être extradé vers la Roumanie afin d’y purger la peine de prison à laquelle il avait été condamné ( http://archive.vn/pHCCN). Son séjour sera de courte durée, bénéficiant d’une certaine mansuétude, il est relâché un an plus tard, pour immédiatement disparaître de nouveau. Dans la foulée, la Finlande lancera alors plusieurs procédures internationales pour des faits d’abus sexuels et de trafics d’être humains s’étant déroulés sur son territoire, mais aussi en France ( https://archive.is/DZOai). Recherché par Interpol depuis 2017, Bivolaru est toujours en fuite ( https://archive.is/MB3Q6).

Récemment la vague #MeToo a déferlé sur le Sivananda Yoga donnant naissance au projet Satya qui recense non seulement les abus sexuels, mais aussi les autres formes de domination émotionnelle, psychologique, financière, spirituelle et institutionnelle au sein de cette galaxie internationale du yoga ( https://archive.is/Ws02f, http://archive.vn/QVdrk).

L’information et la prévention étant souvent les meilleures armes pour ne pas avoir à subir ces emprises insidieuses, souhaitons que nombre d’anciennes Shakties, victimes de ces mouvements néo-tantriques assujettissants, tels qu’Ashram Shambala et MISA, s’expriment largement aussi dans les réseaux sociaux.

Don Juanito a dit…

LOL

Michèle Lebot a dit…

AUX SOURCES D’ASHRAM SHAMBALA (1/7)

UN PROJET DU COMITE CENTRAL DU PARTI COMMUNISTE SOVIETIQUE
En 1982, Léonid Brejnev, alors Président du Soviet suprême, achève son règne à la tête de l’URSS. Cette même année, le Comité central du Parti communiste d’Union soviétique passe une bien singulière commande aux scientifiques russes, avec le projet «Sheperd», leur demandant de développer une approche permettant la manipulation des populations à l’échelon du pays entier.
Projet qui se présentait ainsi:
« Avec la chute du patriotisme du peuple soviétique, les membres les plus importants du parti s'inquiètent du problème de la nomination d'un leader dans ses rangs. Pour rectifier la situation, une personne comme Staline, Lénine ou Hitler, agissant sur les masses populaires, non pas par l'autorité que confère son poste, mais avec son charisme personnel, serait capable d’unir le pays. Bien sûr, il serait aidé en cela par des fonctionnaires dévoués qui pénétreraient l'âme même des gens afin qu’il soit impossible de désobéir à l’ordre donné. Oui, cela pourrait corriger la situation dans le pays et restaurer l'autorité ébranlée du parti» (archive.vn/izsfF, archive.vn/5dIik).

Sept ans plus tard, le projet, qui aura sensiblement évolué dans l’intervalle, va donner naissance au mouvement Ashram Shambala, dont le but ultime est de totalement désacraliser la sexualité féminine pour en faire un outil d’assujettissement des hommes, et plus largement de manipulation des masses. Ceci dans la plus pure tradition des espionnes putassières chères aux années de guerre froide, avec cette fois une perspective globale et sociétale.

LE LABORATOIRE DE PARAPSYCHOLOGIE DE LA CITE DES SCIENCES DE NOVOSSIBIRSK
Mais revenons à la genèse de cette histoire. En 1982, les dirigeants russes vont « envoyer » à la cité scientifique d’Akademgorodok, une cité alors interdite située dans la banlieue de Novossibirsk, tout un aéropage de psychiatres, psychologues, parapsychologues et autres mages, avec pour unique objectif de répondre à la commande passée par leurs dirigeants. Qui sont-ils exactement ? Leurs noms sortiront progressivement à partir de 1989. Année, où selon différentes sources le programme aurait atteint le but recherché. D’autres sources indiquent cependant que la Perestroïka aurait contribué à assécher les crédits dédiés à ce programme excentrique mené dans le laboratoire de recherche en parapsychologie d’Akademgorodok, précipitant la création d’Ashram Shambala, produit dérivé bas de gamme né d’une période de crise économique (archive.vn/bKDXK).

Ce laboratoire est hébergé au sein de l’Institut de Médecine Expérimentale et Clinique de la cité scientifique, 2 rue Timakova, Novossibirsk 630117. Institut dirigé par l’académicien russe, le Professeur Vlail Petrovich Kaznacheev (archive.vn/4XO5p). Un curieux personnage alliant sciences fondamentales et occultisme, sur lequel nous allons revenir.

Michèle Lebot a dit…

AUX SOURCES D’ASHRAM SHAMBALA (2/7)

L’ECOLE DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEIR
Officiellement, à partir de 1982, les travaux seront très directement menés sous l’égide de Dmitry Verishchagin (Дмитрия Верищагина), et son équipe. En 1989, Dmitry Verishchagin, accompagné d’un certain Kirill Titov (Кириллу Титов), va alors publier le premier d’une douzaine d’ouvrages qui allaient définir la doctrine d’une l’école de développement personnel dénommée DEIR (École de compétences LEAR, ou encore École de développement de l'information énergétique avancée) (archive.vn/ 3SRWQ, archive.vn/BYcMh). Ces ouvrages présentent les travaux réalisés dans le fameux Laboratoire de recherche en parapsychologie, et reposant essentiellement sur une compilation des approches de PNL, d’écrits d’Osho Rajneesh, d’extraits de la bible de Satan de Lavey, parsemés de quelques références au chamanisme sibérien et à différents occultistes. On y trouve aussi la trace d’un certain gourou Valeriy Averyanov, sur lequel nous reviendrons également.

Cette approche de développement personnel est un programme en cinq niveaux, avec des techniques proches de celles utilisées par la Scientologie, mettant l’accent sur la réussite sociale et personnelle. DEIR va alors s’exporter dans plus 35 pays à travers le monde entier, accompagné de difficultés qui allaient rapidement lui coller l’étiquette de mouvement sectaire (archive.vn/5dIik , archive.vn/BYcMh, archive.vn/uLWt6, archive.vn/IGBrX, www.ntv.ru/video/1038700).

L’Ecole DEIR, présente en France, propose deux des ouvrages de Verishchagin, « Libération » et « Affirmation », traduits en français par leur représentante pour l’hexagone, Svetlana Kostenko Monnier, installée dans la région nantaise (archive.vn/uc0mT). Mme Monnier écrit d’ailleurs «Ce système est le résultat de plusieurs décennies d’un labeur des scientifiques russes, pionniers des lois mentales, spirituelles et énergétiques. Il comprend des nouvelles découvertes dans le domaine des énergies informationnelles et la psychologie d’interface. Les méthodes ont été élaborées sur la commande du gouvernement et elles ont été dévoilées au public en janvier 1989. » (archive.is/ 53xQd, archive.vn/ZwCaN, archive.vn/hsfYj).

Qui est donc le scientifique Dmitry Vereshchagin ? A l’exception des livres co-publiés avec Kirill Titov, et de quelques documentations DEIR, il n’existe aucune étude attribuable à ce chercheur, pas plus qu’à ses prétendus collègues (Peter Keldorovsky, Alexei Gryshchak, Sergei Desmentsov). « Vereshchagin and co.» est, de toute évidence, un pseudo collectif inventé pour présenter l’ensemble du travail réalisé par la discrète équipe de psychologues et parapsychologues sibériens (archive.is/GZT6t).

Michèle Lebot a dit…

AUX SOURCES D’ASHRAM SHAMBALA (3/7)

KIRILL TITOV
Quant à Kirill Titov, le tableau est transparent et même assez pimenté. Né en décembre 1965 à Saint-Pétersbourg, après la chute du mur de Berlin il devient le responsable de DEIR. Il est alors est en contact étroit avec Konstantin Rudnev, principal gourou d’Ashram Shambala, ainsi qu’avec les parapsychologues du collectif « Verishchagin ». Ils vont organiser des sessions de formation pour la première génération de mentors d’Ashram Shambala (archive.vn/BYcMh, archive.vn/OrPHW).

De façon symétrique, Konstantin Rudnev contribuera aux activités de Titov et au mouvement DEIR, où il y jouera un rôle important. Et peut-être aujourd’hui encore (archive.is/qHDub) ?

ASHRAM SHAMBALA ET LE PR. KAZNACHEEV
Les principaux mentors d’Ashram Shambala révèleront eux mêmes leurs liens avec les parapsychologues de l'époque.

Ainsi, en 2003 à Los Angeles, une plaquette présentant une formation organisée le mentor Biven Mamonta, principal fer de lance pour l’expansion mondiale de l’organisation, indique "Comprendre l'influence psycho-énergétique dans les relations [...]. Des méthodes psychologiques développées à l'Institut du Pr Kaznacheev de Novossibirsk seront présentées. " (archive.is/1V5SI).

L’Institut de Kaznacheev (Казначеев) est également mentionné dans le livre de référence de K. Rudnev, The Way of The Fool (archive.is/bqLju).

En 2006, dans un article intitulé "Scientist Turned Shaman", on y voit que "Les méthodes pratiquées par les chamanes sibériens ont été testées à l'institut réputé de Kaznacheev, dans l'est de la Russie. Là, on a découvert que les personnes qui utilisaient ces méthodes ont pu améliorer l'harmonie de leurs relations avec leurs êtres chers, leurs amis et leurs partenaires commerciaux, de même leurs niveaux d'énergie vitale ont considérablement augmenté." (archive.is/b95nA).

La branche espagnole de l'organisation, Escuala Aharata, mentionne qu’"Au célèbre institut Kaznacheev de Novossibirsk (Sibérie, Russie), les scientifiques ont étudié ces concepts qui vous attirent vers le mysticisme ancien, et ont découvert à leur grand étonnement des bases scientifiques dans les enseignements et les techniques de Escuala Aharata" (archive.is/fOd85).

En 2010, dans Golden Altay by Region, un site américain de l’organisation, on y lit: "La mission de "Universynergy Arts" (autre nom d’Ashram Shambala) reflète le travail de vie de son fondateur, Altai Chi (K. Rudnev), dans la mesure où elle se fixe pour comprendre et utiliser les mystères des traditions anciennes afin de faire le bonheur des gens du monde moderne: au célèbre Institut de Kaznacheev (Novossibirsk, Sibérie-Russie), des scientifiques qui étudient les découvertes dérivées du mysticisme antique ont montré, à leur grand étonnement, que les enseignements et les techniques d'Universynergy Arts ont une base scientifique profonde" (archive.vn/QrRkZ).

Un site italien d’Ashram Shambala, Orphica Ars Magna School, indique: "Dans le célèbre institut Kaznacheev de Novossibirsk, les scientifiques ont étudié les concepts, dérivés de l'ancien mysticisme, qui avaient attiré leur attention, et avec étonnement ont trouvé une base scientifique dans tous les enseignements et techniques utilisés par l'école Orphica Ars Magna" (archive.is/Hcn2n).

Michèle Lebot a dit…

AUX SOURCES D’ASHRAM SHAMBALA (4/7)

LE PROFESSEUR VLAIL KAZNACHEEV
Qui est donc ce singulier Professeur Vlail Petrovich Kaznacheev (Влаиль Петрович Казначеев, parfois orthographié Kaznacheyevo, ou Kaznacheyev) ? Né en 1924 à Tomsk, il décèdera fort logiquement… à Novossibirsk, en octobre 2014 (archive.vn/Fn1Cf).
Dans l’intervalle il sera un important dignitaire du régime soviétique avec des états de service longs comme un jour sans pain. Chercheur et professeur d'université en médecine, biophysique, écologie, sociologie et pédagogie (mazette…) ; il est aussi membre de l'Académie russe de médecine ainsi que de l'Académie des sciences, et conseiller auprès de la direction du Centre national des sciences et de la technologie. Fort de ces titres, il sera le patron de toute la recherche médicale en Sibérie et dans l'est du pays. Sa première et principale réalisation est la création du fameux Institut de médecine clinique et expérimentale de Novossibirsk, qu’il animera de 1970 à 1998, où il y a dirigera l’ensemble des programmes de recherche en parapsychologie.

Pendant ces années, le Pr. Kaznacheev va étudier l’irrationnel dans la conscience humaine, ainsi que la genèse de la raison. Ainsi s’intéressera-t-il au pseudo-concept d’intelligence planétaire connectée, la Noosphère, si chère à ce singulier prêtre jésuite qui en son temps eut maille à partir avec sa hiérarchie, Teilhard de Chardin (archive.vn/zQd1k).

Il pensait aussi que le massif montagneux Altaï-Himalaya devait être considéré comme la région la plus ancienne de Gaya (nom donné, entre autres par la mouvance New Age, à la planète considérée comme un être vivant et respirant). Lieu aussi, où l’information et les échanges pouvaient directement passer entre la terre et l’univers sidéral au travers de la « Pneumatosphère». Toujours selon lui, l'Altaï est l'une des rares régions où cette Pneumatosphère est la plus fraîche, la plus profondément préservée (archive.vn/c7NwQ#).

Ce qui nous renvoie très directement au mysticisme du culte d'Ashram Shambala concernant les montagnes de l'Altaï (ou Golden Altai), et de son sommet le plus élevé, le mont Belukha (archive.is/lnNc6, police blanche => surligner pour lire).

Michèle Lebot a dit…

AUX SOURCES D’ASHRAM SHAMBALA (5/7)

LE GOUROU VALERIY AVERYANOV
Parmi les curiosités de cet attelage qui va précéder à la naissance de l’organisation criminelle, il faut mentionner un couple qui y jouera un rôle essentiel, Valeriy Sergeevich Averyanov (Валерий Сергеевич Аверьянов) et sa femme Yuliya Varra Averyanov.

Averyanov, qui se fait aussi appeler gourou Var Avera (Вар Авера), est né en 1940. Il découvre les spiritualités orientales alors qu’il est étudiant à Leningrad. Rapidement en rupture avec le système soviétique, en 1962-63 il s’installe en Bouriatie, région bouddhiste d’URSS bordant le lac Baïkal, fortement imprégnée par l’école ésotérique Gelug. Il reviendra à Moscou au milieu des années 60 (archive.vn/NWbYg).

En Bouratie, il découvre également l’œuvre des ésotéristes Roerich avec le mythe de Shambala et le yoga du feu (Agni yoga). Une mystique qu’il reprendra souvent ensuite, pour irriguer totalement l’organisation criminelle.

Dans son livre de 1974, « l’ABC du yoga Russe », il décrit sa rencontre à Moscou, au milieu des années 60, avec son maître spirituel Alexander Prokofievich Markov (1885-1973), qu’il présente comme son « premier et dernier mentor spirituel », revendiquant sa succession intellectuelle.
Markov était économiste et franc-maçon, membre de membre de la loge Etoile du Nord. Il vécut à Paris de 1925 à 1947, avant de retourner en Union soviétique, où après avoir purgé 4 ans de prison il devient professeur d’université à Moscou au début des années 60, contribuant parallèlement au développement de la maçonnerie en URSS (archive.is/hzMrB).

Ainsi en 1967, Averyanov sous le nom de gourou Var Avera créé à Moscou, avec la bénédiction de Markov, son «Ecole Aharata» de «Karaté astral». Deux termes qui deviendront plus tard de véritables slogans et marques de fabrique d’Ashram Shambalaarchive.vn/NWbYg, archive.vn/U21xT, archive.vn/2ZyVs, archive.vn/KBkEL, archive.vn/NWbYg).

De même, Averyanov inventera les expressions SAMPO et BUAGIR (БУАГИР) , deux locutions très usitées par le mouvement. SAMPO renvoie à la nécessité de repousser les idées négatives et les approches critiques. Quant à BUAGIR, c’est le mantra du chakra gorge dans la doctrine du Karaté astral. Terme qui se retrouve dans la propre adresse mail d’Averyanov : buagir@yahoo.com. BUAGIR et SAMPO seront repris comme étendards par Ashram Shambala pour désigner ses écoles paramilitaires. Ecoles paramilitaires, qui, sous la responsabilité du mentor Artem Iva, ou Oyun Sampo (en réalité Kostyantyn Mishyn), ont formé plusieurs centaines d’adeptes masculins, tant en Russie qu’en Amérique du Sud. Ecoles sur lesquelles nous reviendrons une prochaine fois (archive.is/VJ7eW, archive.is/pIkXN).

Ecrivain, théoricien ésotérique et spécialiste en art martiaux, Averyanov se retrouve associé aux écoles militaires de parapsychologie d’URSS. Il va aussi enseigner le karaté au KGB et aux forces spéciales du GRU; art martial dont la diffusion vers les citoyens russes sera interdite jusqu’à l’effondrement du mur de Berlin. La proximité suivie d’Averyanov avec le pouvoir soviétique sera entrecoupée de périodes de disgrâce avec 4 années à l’isolement, puis 8 ans «d’exil à la campagne» (ndlr : à la Cité des sciences Novossibirsk, de 1982 à 1990) (archive.vn/lKYBN, archive.vn/pQtdz).

Michèle Lebot a dit…

AUX SOURCES D’ASHRAM SHAMBALA (6/7)

LE GOUROU VALERIY AVERYANOV (suite)
Après avoir passé quelques années en Israël, et avant que de ne rejoindre Novossirbirsk un peu contre son gré en 1982, Averyanov rejoint la direction d'un groupe totalitaire occulte-ésotérique dénommé International Mission Emmanuel. ( archive.is/1Aimm, archive.is/2RAU4).

Il apportera aussi son soutien au gourou de la secte Aum, Shōkō Asahara, lorsque celui-ci sera emprisonné après les attentats du métro de Tokyo, en 1995. Il faut souligner que les doctrines d’Ashram Shambala et Aum sont extrêmement proches. Ce dernier mouvement, qui comptait alors plus de 3 000 adeptes en Russie, est toujours présent aujourd’hui dans le pays (archive.vn/GWuNy).

Valeriy Averyanov a également contribué, avec le politique et pseudo-mystique, Yarobor Kirichenko, à développer en Ukraine l’aile totalitaire et antisémite d’Ashram Shambala connue sous le nom de KOB - Public Security Concept (КОБ, Концепция общественной безопасности) (archive.vn/8nhHx).

Faisant partie du groupe du laboratoire de parapsychologie pendant « ses 8 ans d’exil » à Novossibirsk, de 1982 à 1990, ses approches ont fortement inspiré le travail de « Dmitry Verishchagin » et Kirill Titov, deux autres mentors des premiers jours d'Ashram Shambala.

YULIYA VARRA-AVERYANOV
Yuliya Varra assure la promotion de pratiques tantriques en direction des femmes, notamment. Organisant toutes sortes de formations et stages, ou propositions d’échanges sexuels, dont les façades ne servent en réalité qu’à masquer d’immenses réseaux de prostitution qui se développent sans fin dans les pays slaves et germaniques, et probablement aussi vers des pays hispanisants (archive.is/XQF4E, archive.vn/5yKyo
, archive.vn/pW0rb, archive.vn/KMtbX, archive.is/3ZAgq). Certains sites affichant très clairement les coûts et les services proposés, ne laissant que peu d’ambiguïté sur l’idée de majeur(e) consentant(€) (archive.vn/FeFA2, archive.is/CXkPP).
C’est elle également qui introduisit le lesbianisme dans les pratiques d’Ashram Shambala (archive.is/GJXoX).
La conception graphique d’anciens sites de la secte comme wayoffool.com, est d’ailleurs très similaire à ceux de Yuliya Varra (archive.is/FFwVa, archive.vn/zTehN).

Michèle Lebot a dit…

AUX SOURCES D’ASHRAM SHAMBALA (7/7)

Quelques bonnes feuilles parmi les conseils du gourou Averyanov:
«J'ai conseillé à Alexandra de vivre une vie sexuelle plus active. ... Pour des gens comme elle, il ne faut pas des psychiatres avec des pilules, mais des sex-clubs bien placés, quelque chose entre un institut de recherche et un bordel, pour que les sexologues fassent non seulement des recommandations, mais offrent également aux patients la possibilité d'une mise en œuvre pratique» (archive.vn/8X4tp).

Mais également:
«Dans la recherche d'un moyen de sortir du discrédit des hommes du monde entier, il existe une tendance croissante aux relations sexuelles secondaires. Les partenaires aléatoires n'apportent pas de fond social au lit, ils sont plus libérés dans les manifestations sexuelles et, par conséquent, leur réalisation est plus élevée. Une prostituée est l'idéal d'une femme moderne. Lorsque le nombre d'hommes rencontré dépasse vingt-trente, la femme ne se complexifie plus, ne vit pas dans le monde des réflexes conditionnés tristes inculqués en elle par deux ou trois partenaires sexuels, elle surmonte les conventions sociales, la honte physique et peut facilement être donnée aux instincts sexuels qui rôdent en elle. Tout est bon ici, les gens peuvent réaliser de bonnes réalisations sexuelles ... » (archive.vn/8X4tp).

RUDNEV ET AVERYANOV
Dans son livre phare «The Way of the Fool», K. Rudnev, principal mentor du mouvement, décrit sa rencontre avec Averyanov, alias Guru Var Avera, de la façon suivante :
«Une fois, alors qu'il était dans les toilettes, Roll [pseudo pour Rudnev] entendit les cris familiers:
-"AHARATA, SAMPO, BUAGIR ..."
Les cris provenaient d'une bouche d'aération, reliant apparemment les toilettes à une autre pièce. Roll s’est approché de la bouche d’aération et a crié:
- "Ha-Hum-Ha!" - le mantra du karaté astral. Il a ensuite posé une question à travers la lucarne : qui est le responsable de l'école d'astrokarate, ici?
- «C'est moi, Guru Var Avera», dit une voix masculine agressive.
- Et qui êtes-vous?
- Roll votre humble disciple.
» (archive.vn/tXVR0).

Konstantin Rudnev a bien contribué au mouvement d’Averyanov, avant de créer son propre groupe. Le sataniste Averyanov l'encouragera et fera de lui son protégé jusqu'en 2001, où effrayé par les problèmes de Rudnev avec les autorités russes, il fera marche arrière toute avec une lettre ouverte (archive.vn/0uXW4). Pendant quelques années il animera néanmoins son propre ashram au sein de l’organisation, à proximité de Novossibirsk.

Il y existe peu de documentation sur cette époque. On peut néanmoins distinguer Averyanov sur une rare photo prise au sein du mouvement (archive.is/E0xRd). En partant de la gauche, son épouse Yuliya Varra le précède, puis après Averyanov on croise une belle brochette de mentors avec Perun (Gleb Dirzu), un guitariste en chemise jaune, Ladamira (Tatiana Kotchetkova), Soledad Altay (Maria Soledad Domec Espinoza), puis au second rang, Oyun Sampo (Kostyantyn Mishyn) et enfin Yarash (Alexey Belinsky).

En 2014, Averyanov était toujours en contact avec Ashram Shambala. Récemment encore la page Ashram Shambala du réseau social russe VK, fermée il y a peu, https://vk.com/club.ashram, se référait toujours à Valeriy Averyanov (Вар Авера) (archive.is/ZN5kZ).

Son rôle présent dans l'organisation est inconnu, néanmoins la possibilité qu'il puisse en être un important responsable doit sérieusement être envisagée. La question est la même s’agissant du rôle actuel des services russes dans cette nébuleuse.

Michèle Lebot a dit…

ROAD MOVIE : LA TAULIERE EN TOURNEE DANS L’HEXAGONE ! (1/7)

DIANA SUEMI, NOUVELLE PATRONNE POUR L’INTERNATIONAL
La condamnation de Konstantin Rudnev, principal gourou de la secte criminelle Ashram Shambala à 11 ans de prison, suite à son arrestation du 30 septembre 2010, a conduit à une réorganisation du mouvement en réseau, ainsi qu’à la disgrâce du médecin et pseudo-chamane Pavel Khandozhko (alias Biven Mamonta), alors en charge de l’expansion internationale du mouvement. Cela sera accompagné d’un schisme entre la branche latino-américaine de S. Domec et l’aile slave d’Ashram Shambala. La responsabilité mondiale de la partie slave sera alors confiée à Ksenia Ivanova (Ксения Иванова), alias Diana Suemi, qui devient Grande intendante de l’organisation.

Dans une vidéo mise en ligne fin d’août 2020, Diana Suemi indique que son séjour estival en France, initialement de courte durée, est prolongé d’un mois à la demande du « Grand Esprit de la planète », c’est-à-dire K. Rudnev, qui du fond de sa geôle active son téléphone portable profitant d’une certaine mansuétude… Le gourou en chef sortira de prison d’ici à septembre 2021. Et vu le nombre de cadavres qui trainent dans ses placards, il est fort probable qu’il ne reste pas bien longtemps dans la toundra, à moins de vouloir refaire une 2ème partie de zonzon. La possibilité qu’il rejoigne alors la France n’est pas à négliger.

En effet, début 2013, peu avant son procès en appel, le mouvement était convaincu compte-tenu de l’origine historico-politique de l’organisation, qu’un appui venu du plus haut niveau de l’Etat russe allait permettre la relaxe de Rudnev. Il était alors prévu qu’il rejoigne leur centre situé en France à La Ciotat. Et une première retraite sous l’égide de Rudnev était même annoncée au Mont Bugarach pour les 22-24 février 2013. Mais il n’en sera rien, Rudnev ayant trop tiré sur la ficelle, sa peine de onze ans de prison fut confirmée en appel.

Qu’est donc venue faire Diana Suemi, Grande intendante de l’organisation, pendant six semaines en France cet été?

Question cursus et formation, de 1997 à 2003, la moscovite Ksenia Ivanova/Diana Suemi va enchaîner les diplômes : masters en économie internationale, management et langues étrangères, complétés de formations en publicité et psychologie. Elle deviendra ensuite responsable d’une importante agence de publicité de Moscou, avant de se « réorienter », à partir de 2008, vers les arts féminins, la culture ethnique et la spiritualité.

Son ascension chez Ashram Shambala sera marquée par la création d’une branche ésotérique spécifiquement féminine "DAOIN"; proposant de très nombreuses formations en développement personnel
souvent douteuses et aux finalités bien peu équivoques (Le pouvoir de la sensualité, Techniques de séduction, De l'amour au sexe, La femme urbaine et le pouvoir du sexe féminin, Girl power - 7 voies de perfection, sans oublier le fameux Striptease bioénergétique…" qui vise à renforcer les muscles du périnée et du vagin).

Comme beaucoup de prêtresses du mouvement, la chamane endossera une kyrielle de pseudos successifs (Diana Daoin, Master Diana, Ladysharm, Diademida) avant d’opter pour Diana Suemi, Astrologue business cosmique". D’aucuns auront entendu comique !

Michèle Lebot a dit…

ROAD MOVIE : LA TAULIERE EN TOURNEE DANS L’HEXAGONE ! (2/7)

SUEMI EN AMERIQUE
Basée à Los Angeles, c’est sous ce dernier pseudo qu’elle organisera à partir de 2014 le redéploiement international de la secte. Point de mire idéal aussi sur Hollywood, l’industrie du film étant jugée par le mouvement comme un excellent vecteur pour la promotion de ses idées. Elle sera notamment aidée en cela par le producteur d’origine russe
Alexander Panov. Pour faciliter l’hameçonnage, à Beverly Hills, elle crée avec la sulfureuse « prêtresse » Ladamira un magasin de vêtements de luxe et d’activités féminines, Woman Navigator Academy, visant les actrices hollywoodiennes. Ce magasin étant par ailleurs lié aux réseaux de prostitution russes de la prêtresse Larisa Renar.
L’actrice Clytie Lane et son mari l’acteur Nick Nolte seront aspirés par la pieuvre. Entrainant avec eux leur fille de 10 ans à soutenir My Field of Love…
L’acteur Jean-Claude Van Damme, également cible de l’organisation, sera approché par les « prêtresses » Alexandra Grace et Esmiralda Del Dios. D’autres acteurs et actrices seront coachés… par les « déesses » Shakuntali, Nayada, Lillele, etc. Des informations parcellaires rapportent aussi des pénétrations réussies de certains plateaux techniques de Steven Spielberg et de Disney-Pixar.

Toutes ces charmantes prêtresses seront cependant remerciées de leur présence sur le sol américain fin 2017- début 2018. Depuis elles se redéployent sur l’Europe, notamment en Espagne, Angleterre, Allemagne et France, utilisant My Field of Love comme nouveau maquillage, une pseudo-ONG qui ne promet que du bonheur. Ainsi y retrouve-t-on Diana Suemi, entourée de certaines de ses collègues historiques parmi les plus perchées, comme Zhannabelle, Akayas, Aayla, Shakuntaly ou Ladamira.

Michèle Lebot a dit…

ROAD MOVIE : LA TAULIERE EN TOURNEE DANS L’HEXAGONE ! (3/7)

DARK SIDE OF SUEMI
Hormis le fait d’amener les femmes, par touches successives, sous prétexte d’épanouissement tantrique et d’aide aux soins pour la gente masculine vers des réseaux de productions pornographiques et de prostitution, ce mouvement prétend également guérir de nombreuses maladies par voie spirituelle.

A sa grande époque, DAOIN pilotée par Suemi assurait ses formations barcelonaises conjointement avec le bordel tantrique d’Ashram Shambala dénommé New Day, et tenu par un couple interlope oscillant entre activisme antisocial, pseudo-chamanisme et commerce du sexe, avec leur célèbre téléphone multicartes (620969845).
Bref, la traditionnelle tambouille d’Ashram Shambala, qui a su trouver un terreau favorable en Catalogne.

Pour l’aspect santé, selon Diana Suemi, des amulettes en écorces de bouleau sibérien vendues bon prix… par le mouvement, protègent le foie des intoxications, préviennent du développement de cancers, luttent contre la tuberculose, suppriment les allergies, les rhumatismes, les éruptions cutanées, et d’une façon générale facilitent la guérison.

Une des lubies de Suemi et ses collègues est de proposer contre euros sonnants et trébuchants des stages de purification de l’utérus… Le « rationnel » farfelu de cette pratique repose sur l’idée suivante : « Chaque rapport sexuel entre un homme et une femme aboutit à la création d'un canal énergétique (un «cordon» invisible) qui conduit l'énergie entre eux. Ce cordon énergétique existe entre l'homme et la femme pendant de nombreuses années après le contact sexuel, certaines traditions disant jusqu'à sept ans. Si une femme a, ou a eu, de nombreux partenaires sexuels, ils continuent de l'utiliser comme source d'énergie pendant de nombreuses années après la fin de leurs relations grâce à ce cordon. En conséquence, l’énergie de la femme s’épuise constamment et elle peut présenter des signes de dépression, de baisse d’énergie, de sautes d'humeur, de tristesse et de vieillissement rapide. Dans la tradition chamanique sibérienne, la cérémonie de purification chamanique de l'utérus implique l'utilisation de tambours, de musique, de mouvements et d'intentions puissantes pour couper les cordons énergétiques encore attachés à l'utérus d'une femme. Il est recommandé aux femmes d'effectuer ce rituel sur elles-mêmes régulièrement pour purifier leurs énergies et maintenir leur santé »

Et dans la série avant/après, le témoignage d’une italienne dénommée Monica: «Il y a 5 ans, j'avais un cancer du sein, c'était une expérience très difficile non seulement physiquement, mais surtout émotionnellement. J'ai arrêté de me sentir femme, j'étais déprimée, j'étais constamment triste. Pendant le cours, j'ai compris les raisons, j'ai compris comment tout est lié et comment l'énergie de mes partenaires précédents a continué à m'influencer. Maintenant, après le nettoyage de l'utérus, je me sens très bien, chaque jour je fais des pratiques énergétiques très simples et agréables pour nourrir ma vitalité féminine. Pour la première fois en 20 ans, je ressens de l'espoir et de la joie pour la suite de ma vie. » . Boulversifiant, non ?

Michèle Lebot a dit…

ROAD MOVIE : LA TAULIERE EN TOURNEE DANS L’HEXAGONE ! (4/7)

SUEMI, LE RETOUR
En 2011, Suemi, sous son ancien pseudo de Diademida a déjà tâté du sol français. Plus précisément, elle avait discrètement séjourné dans la villa familiale de Maxime Hassid à La Ciotat, alors transformée en headquarter européen du mouvement, qui deviendra Centre Zero Gravity. Un petit saut aussi à Hendaye, fin mai 2015, avec un clin d’œil à l’organisateur, plein d’énergie de vie.

Fidèle à sa technique d’implantation, après avoir dépêché depuis deux ans ses recruteuses Kadyn Akayas et Zhannabelle, Ashram Shamabala renvoie aujourd’hui la taulière pour galvaniser ses troupes, avec des perspectives toujours plus insolites. Comme ce rituel à prévu à Chypre en octobre, qui n’aurait lieu que tous mille ans, réservé à une élite de 33 femmes qui « recevront une bénédiction spéciale des planètes pendant 12 ans » . Étonnifiant, non ?...

Néanmoins, le travail de terrain des deux dernières années semble porter ses fruits, et l’ampleur du phénomène commence à inquiéter sérieusement. Les voyants passent au rouge…

LA PELOTE PARISIENNE
Ainsi, depuis le 20 août Diana Suemi s’est trouvée un pied à terre à Paris, à l’invitation de Vanessa Haté et Véronique Avezou. De là, elle rayonne sur la France, l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, jusqu’en octobre.

Vanessa Haté, alias Shaleymaya, se définit comme « coach, chamane corporate, praticienne en médecine holistique spécialisée en soins énergétiques ».

Question coaching, c’est assez drôle. Elle s’adresse avant tout à des « leaders visionnaires d'exception » et aux artistes : « Ce sont des patrons d'entreprises, des entrepreneurs, des écrivains, des artistes, des chanteurs, des personnes inspirées et inspirantes qui n’arrivent pas toujours à concrétiser leurs projets et leurs performances comme ils le voudraient ». Si vous êtes ouvrier ou agriculteur, vous n’entrez pas dans le casting de la dame, à moins d’avoir récemment gagné au loto, cela s’entend.
Pour pouvoir mener à bien ce grand oeuvre, ne doutant de rien elle affirme posséder
« un super pouvoir » capable de « mettre votre brouhaha mental en mode " Shut Down", pour vous permettre d'accéder à un état de vacuité mentale très rapidement, et de créer depuis votre zone de Génie », (mdr) /i>.

Côté « Chamane Corporate » (statut ancien inventé l’an passé), Shaleymaya est avant tout « mentore pour Humains en quête de créativité, d'authenticité, d'exploration, d'expansion » , grâce à sa méthode « FlowUp »… « Inspirée par des centaines de techniques occidentales à succès et des neurosciences, jumelées à la sagesse orientale, et à la voix de Vanessa , FlowUP vous propulse peu à peu au coeur de votre zone de Génie ».

Son titre de chamane coorporate l’autorise aussi naturellement à animer, conjointement avec Véronique Avezou, un Cercle de femmes estampillé Ashram Shambala du nom d’
« Appel des Dakinis » , dans une région isolée du 9ème arrondissement avec soirées ayahuasca.
Décidément, Ashram Shambala a mis l’imagination € au pouvoir…

Michèle Lebot a dit…

ROAD MOVIE : LA TAULIERE EN TOURNEE DANS L’HEXAGONE ! (5/7)

LA PELOTE PARISIENNE (suite)
Véronique Avezou, ex-pharmacienne et co-animatrice du même « Cercle de femmes » , est aujourd’hui prestataire « Energie Cristalline », « thérapeute et artiste de l’âme» .

Elle intervient aussi dans une société de coaching au titre ronflant d’Institut des Neurosciences Appliquées (INA…) dirigé par David Lefrançois, une connaissance de Matilda Aeolia, prêtresse française du mouvement lorsque celui-ci était
installé à La Ciotat. À l’INA, on retrouve aussi
Joseph Mendy, qui en 2012 organisait des activités pour la sulfureuse prêtresse Ladamira, à l’Espace Saint-Martin (Paris) chez nos amis rosicruciens de l’AMORC.
Joseph Mendy, tout comme son autre collègue de l’INA, Yannick Alain, est aussi un proche du coach tantrique d’Ashram Shambala/Ашрам Шамбала, Matthieu J., qui suite à une « Pause Détente » languit en prison préventive depuis deux ans maintenant…

Une bien jolie pelote qui joue avec les allumettes, organisant du 20 au 23 août des activités teintées d’utérus au Centre Anima dans le 9ème à Paris, au profit de Suemi, la world number one de cette secte criminelle.

NATIONALE 7
Dès le lendemain, c’est la descente vers le sud, avec étape à Gréasque (Aix-En-Provence) . Pour la venue de sa gourelle, Mme Evelyne Boyer tient à faire de la publicité, mais pas trop. Elle souhaite rester discrète, laissant entendre qu’elle relaye juste l’invitation d’un tiers, mais finit par craquer en précisant de la contacter en messagerie privée pour les aspects pratiques. Bref, un petit côté, conscience pas vraiment tranquille ! , et on la comprend...

Le programme des festivités :
Le 25 août:
- Séances individuelles
- Champ d’amour méditation, avec don
- Atelier nettoyage de l’utérus
Le 26 août:
- Séances individuelles
- Atelier réveiller la puissance de la lignée
Le 27 août:
- Séances individuelles
- Atelier l’abondance pour les femmes

Sinon dans la vie, Evelyne Boyer enseigne le yoga, fait dans la sophrologie et les techniques corporelles énergétiques. Elle est aussi réfèrent pour
La Trame Thérapeutique. Un truc assez toxique, reposant sur des principes alchimiques et quantiques, instillé d’un peu de
Nouvelle Médecine Germanique
du très funeste Dr. Ryke Hamer, mais qui possèderait des « actions thérapeutiques de type réharmonisation » .

Son lien avec Ashram Shambala ? Elle est copine avec Soleil Intérieur et Son de vie qui l’an passé invitaient la recruteuse Akayas à Marseille. Et là, on retombe sur le coeur marseillais du mouvement, prêt à recueillir tout chamane sibérien en perdition dans la cité phocéenne.

Michèle Lebot a dit…

ROAD MOVIE : LA TAULIERE EN TOURNEE DANS L’HEXAGONE ! (6/7)

SUMEI LA VERSAILLAISE
Quelques jours plus tard, du 3 au 6 septembre, la reine Suemi prenait
ses quartiers à Versailles. Sur le net, ses nouvelles animations sont fortement promues par Jyothirmayi, en français «Source de lumière», ou plus prosaïquement dans la vraie vie, Jacinthe Stefanovic, professeur de yoga à Paris.

Son truc c’est surtout le yoga féminin, et son site contient à peu près le même fatras que celui proposé par Diana Suemi : « Développer son énergie féminine et l'harmoniser avec l'énergie masculine » et autres « Féminin sacré ». On comprend donc son entrain à faire de la réclame pour la patronne d’Ashram Shambala.

Les activités vont se dérouler dans différents locaux de l’association Yogamania à
Versailles et au Chesnay.
Un joli petit empire de yoga reposant sur la pratique de l’Hatha yoga. Ouais, c’est vrai, l’asso et ses sociétés dérivées se réfèrent aussi du mouvement du Potentiel Humain, source tutélaire du New Age. Yogamania explique aussi que l’Ayurveda aurait vite fait d’être une panacée médicale pour guérir troubles articulaires et musculaires, digestifs, diabète, pulmonaires, neuro-moteurs, n’en jeter plus, etc.
Mais de là, à allez jouer son va-tout en hébergeant pendant quatre jours les furieux du bocal sibérien ! Les voies de l’occulte sont impénétrables...

ON THE ROAD AGAIN
Nationale 7 again, avec une première étape à Lyon, les 7 et 8 septembre, puis une seconde les 21 et 22 septembre. Entrée en bouche avec un petite séance de déprime culpabilisante: « Aujourd’hui est une époque où l’on vit dans de nombreuses situations de conflit, et les femmes y sont particulièrement sensibles. Alors elles tombent malades et ne peuvent pas se réaliser. Elles manque de force et d’énergie pour révéler leur plein potentiel et il est difficile de découvrir ce champ d’action qui les rend vraiment heureuses et pleines », suivie le lendemain d’une séance d’antidote intitulée : « Découverte de la force naturelle des femmes » .

Le 21, on rebooste, le corps et le moral : « Pratique pour remplir vos cheveux, votre visage et la peau du corps, d’une jeunesse et d’une beauté féminine ».

Le 22, dentelle avec séances individuelles : « Diagnostic express : karmique, de la lignée, de la santé, chamanique, prédestination, etc. », suivi d’une « recommandation sur le rituel qui vous aidera et qui apportera un résultat maximum pour votre développement et pour votre lignée familiale » . Et à bientôt, avec sa major credit card.

L’organisatrice de cette psychothérapie ?
Pascale Pecolo, spécialiste en pratiques corporelles, danse intuitive, soins et massages énergétiques, et autres. Elle a créé son business « Terre de Lumière » , puis avec l’aide des chamanes, le cercle de femmes « Rituel Champ d’Amour ».
A l’été 2019, elle invitait déjà un des bras droit de Suemi, Zhannabelle, co-leader d’Academy of Women's Wisdom “ALMA”, principale école d’Ashram Shambala conduisant des jeunes femmes vers des réseaux de prostitution, sous couvert de développement personnel.

Michèle Lebot a dit…

ROAD MOVIE : LA TAULIERE EN TOURNEE DANS L’HEXAGONE ! (7/7)

HAPPENING D’EQUINOXE
Cette année, chez Ashram Shambala, l’équinoxe d’automne s’est déroulé du 25 au 27 septembre.
Où ça ? Personne n’en sait rien, secret total ! Pour y participer il était conseillé d’avoir auparavant suivi les retraites estivales de Suemi dans l’hexagone.
Mais les activités délirantes de l’équipée ont fini par tracasser une des participantes qui a pris contact une association sensible à la problématique… Fachée par les news recueillies, la dame à l’esprit un peu vengeresse a quand même décidé de participer à la retraite d’équinoxe, histoire de voir de quoi il en retournait exactement (affaire à suivre…).
L’équinoxe a donc eu lieu près de Troyes. Mais toujours avec grande méfiance ! Seul est fourni un point de RDV aux inscrites de ce jeu de piste : « Parking de la gare de Troyes entre 13h30 et 14h, vendredi 25 septembre » . Vaut mieux pas arriver en retard !
La suite de la partie s’est finalement déroulée au gite rural La Ferme de la Renaissance
à Estissac en forêt d’Othe. Un gite récemment franchisé « Comptoir Celte ». On a les druides chamaniques qu’on peut !

Détail amusant, les montants des inscriptions à cette retraite, variant entre 330€ à 590€ et susceptibles de faire la culbute en faux-frais obligatoires (amulettes, horoscopes, exégèse de votre passé, chronique de l’Akasha, etc.), se sont directement envolés vers Barcelone ou Toronto… Quant au téléphone portable de Diana Suemi, lui est enregistré en Allemagne. Le secrétariat de toute cette caravane estivale est assuré par Audrey M., membre d’un collectif prestataire de service spécialisé dans le domaine, et implanté en France. Tout ça donne un petit côté High Tech World Company à nos néo-chamanes sorties du froid, et estampillées traditions millénaires.

ET POUR FINIR
Ce barnum ambulant de pseudo-chamanes soulève de nombreuses questions. Après une première implantation avortée dans les années 2010-2013, ancrée principalement en région PACA grâce aux soutiens appuyés de réseaux tantriques locaux, cette fois la stratégie du groupe criminel semble plus élaborée.

Parée d’une grande discrétion, sans lieu identifié, ni de site internet localisé dans l’hexagone, depuis 2018 Ashram Shambala recrute massivement dans les salons bio et de bien-être. Activités promues ensuite par des personnes récemment recrutées, semble-t-il.

Les spécialistes de ce mouvement évaluent à près de 800 mentors et organisateurs d’activités pour Ashram Shambala à travers la planète. Epargnée depuis 2014, la France semble vouloir combler son retard.

Quel est donc le but de cette mission fleuve de Suemi qui vient de passer 6 semaines en France ? Redéploiement important de l’organisation dans l’hexagone, implantation personnelle en quittant l’Allemagne pour la France, préparation de la sortie de prison de Konstantin Rudnev ? Le temps apportera sa réponse. Mais dans l’intervalle, que fait la police ? Ο∠Ο

Michèle Lebot a dit…

TRES GROS POISSON ANNONCÉ SUR LA COTE D’OPALE (1/6)

Dans son karma actuel il se nomme Alexander Northern Deer, c’est-à-dire « Alexandre Grand Cerf du Nord ». Mais dans sa toute première vie, au XXème siècle à Thessalonique en Grèce, il était connu sous le nom d’Alexandros Kapsidis (Αλαξάνδρος Καψίδης).

Kapsidis/ Northern Deer, dans la food chain d’Ashram Shambala, c’est du lourd du très lourd, quelque chose entre le barracuda et le requin blanc solitaire. Si vous le croisez, courrez dans le sens opposé.

Il a fait partie de la bande des douze apôtres du médecin pseudo-chamane Biven Mamonta partis à la conquête de la planète au tout début des années 2000, tels des prêcheurs impénitents.

A L’OMBRE DES AMERIQUES
Dès 2002, au Costa Rica sous le nom exotique de Severny Olenj, il se fera remarquer en mettant sous emprise une jeune femme et en la soustrayant à sa famille, direction Ashram Shambala. Les parents vont remuer ciel et terre, sollicitant le psychologue américain Steve Hassan qui, fort de son expérience personnelle au sein d’un mouvement, a développé une technique d’exfiltration des groupes avec soutien psychologique, qui sera utilisée avec succès pour sauver la jeune Natalia. L’affaire fera alors grand bruit.

Un peu grillé, l’intéressé réapparaitra en Amérique du sud sous le patronyme lumineux de Stelios.

Puis à l’automne 2010 il jettera son dévolu sur New-York. Plus particulièrement sur le quartier de Time Square, pour y créer un curieux et très éphémère groupe néo-tantrique du nom de « Shamanism in the Age of Technology : Soul Memories », conjointement avec Stella (Tizhi Ayu) la compagne du boss international Biven Mamonta, plus une régionale de l’étape.

Dès février 2011, ce groupe fort d’un noyau d’une centaine d’adeptes, pénétrera et organisera des soirées intitulées « Tantra Tantra Dance » au Sofitel de New-York ! Soirées associant hôtes et employé(e)s !… sous l’œil complaisant des services français (http://www.meetup.com/Shamanism-in-the-Age-of-Technology-Soul-Memories/events/16471032/ - lien effacé des archives du net , comme la quasi-totalité des éléments concernant « Shamanism in the Age of Technology : Soul Memories » …).

Hôtel de luxe, propriété du groupe français Accor, quasi annexe du Consulat général de France, encadré par la présence des services français ; comment ce mouvement criminel, connoté pour ses liens filandreux avec les autorités russes et le FSB/KGB, a-t-il pu y développer impunément de telles activités ?

Le Sofitel de New-York, c’est là que démarrera en mai 2011 la fumeuse affaire DSK. Candidat favori à la présidentielle, mais surtout Président du Front Monétaire International, DSK était tout autant un véritable caillou dans la chaussure de Poutine au Moyen-Orient. Alors, les ennemis de mes ennemis…? Toujours est-il que dès le coup parti, Kapsidis s’évaporera définitivement de New-York…
Hasard total, ou bien Ashram Shambala, a-t-il de près ou de loin pu contribuer à créer des conditions propices à cet étrange scandale sexuel ? Nous ne le saurons probablement jamais.

Michèle Lebot a dit…

TRES GROS POISSON ANNONCÉ SUR LA COTE D’OPALE (2/6)

KAPSIDIS ET KAPSIDOU CHEZ LE MANNEKEN PIS
Peu après Kapsidis, cette fois sous le nom d’Alexander Northern Deer, réapparaitra en Belgique, accompagné de sa femme, grecque également, Eirini Kapsidou, et connue sous une multitude de pseudo au sein de la secte criminelle (Artemi, Artemisia Noa, Diana Arte, Irini , Eirini Peace, Eirini Kaps, etc.).
Elle intervient comme enseignante en anglais dans un école alternative de cours d’anglais pour jeunes enfants Kids&Us, avant de rapidement devenir la réfèrente enseignante pour la Belgique de cet important groupe éducatif, présent dans
une dizaine de pays et qui comprend 485 écoles. De plus Eirini Kapsidou vient de créer une nouvelle activité assez équivoque dénommée « Inspiring : Education & Coaching » , où elle mélange un peu tout , enseignements, coaching, tambour sibériens, etc., pour inciter « les personnes à transformer leurs vies pour devenir les créateurs de leur propre réalité » (sic).

Chez Kids&Us, leur leitmotiv est une nouvelle méthode éducative pour apprendre anglais, avec des enseignements onéreux dispensés en périphérie de la scolarité obligatoire (soir, week-end, vacances scolaires).
Des curiosités cependant, Kids & Us est
né et est dirigé depuis Barcelone, Tiens ?
Ses pays d’installation recouvrent assez exactement les zones d’implantation d’Ashram Shambala à travers le monde.
De l’Anglais, mais pas que ! Tout y est légèrement teinté New Age, avec du
yoga pour les bambins, de la méditation, stages Witches, des
camps de vacanceset de découvertes (anglais et psychologie pour des petits de 3-4 ans, en Belgique) très made in Shambala, etc. Avec de temps à autres des adeptes du mouvement comme enseignants pontuels, ici et là.

Mais pas suffisamment pour affirmer qu’il s’agisse réellement d’une branche éducation du mouvement, peut-être une école juste un peu perméable au New Age. Mais la vigilance semble de mise ! Et au bas mot, et un gros warning pour la chamane Eirini Kapsidou, enseignante à des bambins et si prompte à organiser, dans le même temps, des soirées tantriques ou de découverte d’états modifiés de conscience, et autres joyeusetés .

Michèle Lebot a dit…

TRES GROS POISSON ANNONCÉ SUR LA COTE D’OPALE (3/6)

BACK TO THE FUTURE
Pendant que madame travaille, Northern Deer n’est pas resté ses deux pattes dans le même sabot, et va reprendre la vieille formule gagnante d’Ashram Shambala des années 2010 : créer et organiser des MEETUP GROUPS sur la Belgique. Leurs thématiques ? Rien d’exceptionnel pour le bonhomme : du néo-chamanisme, complété d’une pointe de yoga ésotérique et d’un zeste de développement personnel. Aidé en cela d’une poignée d’adeptes le plus souvent féminines. Il anime ainsi une ribambelle de groupes de rencontres, comme : « Brussels Spiritual Awakening Group, Shamanic Circle, Spirituel Yoga, Iceland Spiritual Road Trip, Shamanic Ritual –Healing Process, WOW Acadamy, A Peru Pilgrim In The Ancient Land of Inca, Motivational Seminars groups »,
etc.

Le Brussels Spiritual Awakening Group regroupe tout de même près de 1000 adeptes, de quoi décoiffer le surréalisme belge, et faire tousser le Manneken Pis.

Fort de son succès, notre Grand Cerf va d’un saut franchir le Channel qui le sépare de l’Angleterre, pour y créer une réplique exacte de son système belge. C’est ainsi que le swinging London des années 2010 va faire la connaissance des: Shamanic Life Transformation, Summer Soltice Shamanic Ritual, London Life Transformation, Spirituel Yoga, Full Moon Ceremony, The Quest for Hapiness, Love Omega Talk Series, How to Manifest Your Dreams, etc.

Avec un petit plus pour la City : une branche dédiée executive business, avec Moving Forward in Your Life, London Marketing MeetUp, London Personal Development, This is HR, Career Coaching Meetup, Skillvalue Tour 2020, Thessaloniki Playful Education, etc. Tant qu’à faire, autant prendre les sous là où ils sont !

Petit problème néanmoins : un avis de grande houle sur le Plat pays, car début août 2020 tous les MeetUp groups belges de Northern Deer ont disparu de la toile. Hola Alexandros ¿qué pasa?

Michèle Lebot a dit…

TRES GROS POISSON ANNONCÉ SUR LA COTE D’OPALE (4/6)

SOUS LE SOLEIL DE VALENCIA
Mais, notre chamane possède plusieurs cordes à son arc, et il a déjà investit à marche forcée la ville de Valence, en Espagne. En effet, un petit noyau d’adeptes a rejoint cette ville vers 2015-18, et depuis bat le rappel et le tambour sibérien. On y trouve notamment l’anglaise Jacky Albert
(alias Jacky A.), la belge Monika Marek
(alias Monikal), une roumaine Antonela Vulpe (alias Maya Tudor), et les espagnoles Laura T. et Isabel Y.

Le nombre d’activités et de MeetUp groups promus sur Valence par cette équipée frôle l’univers des grands nombres :WOW Personal Development Valencia, Valencia Shamanism and Empowerment techniques, Psycho-Energetic Yoga, ONLINE Psycho- Energetic Practices for VITALITY ! , Psycho Energetic Body Training Valencia Beach, Psycho-Energetic Practices for VITALITY AND EMPOWERMENT !, Shamanic Drum Ritual. Spring Equinox Transformation, Being a Bodhiyoga teacher, Terapeutico del Amor, etc.

Les lieux ? Parfois en plein bon air méditerranéen, au parc Turia, ou sur la plage de Valence, mais le plus souvent dans quelques lieux dédiés comme le Centre Semilla, le Centro ShamBhala, , le La Girafe, ou encore
l’Asociación Samadhi de Salud Integral.

Michèle Lebot a dit…

TRES GROS POISSON ANNONCÉ SUR LA COTE D’OPALE (5/6)

WOW ACADEMY & ACADEMIA BĂRBAȚILOR
Dans la catégorie plus c’est gros plus ça passe, Alexandros Kapsidis ne reculant devant rien, a créé la WORLD OF WISDOM ACADEMY ou WOW ACADEMY : l’ACADEMIE DE LA SAGESSE DU MONDE (mazette !). Les adeptes étant aux membres de la World of Wisdom & Spiritual Adventure Community. Ce qui pose son homme !

Son but ? La WOW ACADEMY propose guérison et éveil spirituel. Organisant des ateliers, des séminaires, des camps et des retraites de développement personnel et spirituel, ainsi que des séances de guérison individuelles, etc. Mais aussi des retraites tantriques, avec des activités principalement orientées vers les adeptes féminines.

Si la WOW ACADEMY est bien implantée en Espagne et en Belgique, il faut rechercher son origine et son principal ancrage géographique plutôt du côté de la Grèce, et surtout de la Roumanie. La Roumanie ?

Quelques mots sur son académie sœur dénommée ACADEMIA BĂRBAȚILOR, présente initialement en Roumanie, mais aujourd’hui aussi en Espagne. Il s’agit en quelque sorte d’un pendant masculin, qui vous fabrique des hommes des vrais, dopés à la testostérone ! Une première overview avec le site smore.com et de façon plus détaillée ici.
Le même vocable d’ACADEMIA BĂRBAȚILOR recouvre également le nom d’un
magazine masculin roumain, appartenant à l’association MAHAVIRA ANANDA. Cette association est en fait la branche développement personnel de la secte criminelle Mouvement pour l’Intégration Spirituelle dans l’Absolu, plus connue sous son acronyme de MISA, et dont le gourou principal, Bivolaru, est recherché par Interpol depuis maintenant 3 ans (voir à ce sujet les posts du 26/06/2020).

La WOW ACADEMY, dans sa forme grecque et roumaine, bénéficie localement de groupes d’appuis importants et nombreux, où l’on y trouve quelques surprises. Et effectivement on découvre de nombreuses personnes qui contribuent à la fois aux pratiques de Kapsidis et à celles de MISA.
Cela est le cas par exemple de Zsombor Keresztes qui la responsabilité de la branche roumaine d’Ashram Shambala, tout en étant un membre important de MISA.

Jamais totalement rassasié Kapsidis a également ouvert une jolie école de chamanisme roumain, qui arbore les oripeaux ancienne manière du début 2000 d’Ashram Shambala. Preuve s’il en était besoin, d’un attachement toujours bien réel de Kapsidis à la doctrine de K. Rudnev.

Côté Chamanisme, petit retour vers les sources sud–américaines avec des voyages de
deux semaines au Pérou, qui se terminent par un temps fort avec la découverte de l’Ayahuasca sur les terres de leur vieux compère, Konstantin Shudnev, retiré dans ce pays depuis près d’une vingtaine d’années (voir les posts du 15/02/2020).

Northern Deer/Kapsidis est donc bien un produit hybride de ces deux sectes criminelles cousines que sont Ashram Shambala et MISA.

Michèle Lebot a dit…

TRES GROS POISSON ANNONCÉ SUR LA COTE D’OPALE (6/6)

LA CÔTE D’OPALE
Notre grand gibier passe de temps à autre par la France, pour un trekking dans les Pyrénées, ou faire un bout du chemin de Compostelle. Pas vu dans l’hexagone depuis bien longtemps, l’animal a programmé sa venue pour le week-end des 10 et 11 octobre, accompagné de sa femme Artemi et de la roumaine Andreea Rosca co-organisatrice de ses activités londoniennes.

Le promoteur de cet évènement est le groupe Brussels Spiritual Awakening, fort de près de mille adeptes. Combien feront le déplacement entre Calais et Boulogne dans la forêt domaniale "Des Capes Et Marais D'Opale" ?

Au programme, une partie randonnée, accompagnée d’enseignements lumineux :
Psychologie ésotérique: Comment changer votre vie (Méthodes de transformation basées sur les traditions anciennes et la psychologie moderne)
• L'art des relations - Apprenez les secrets de la connaissance ancienne du tantra sur la façon de vous rapporter à votre propre sexe et à l'autre pôle
• Anciennes traditions du chamanisme - Que sont les «esprits» - Comment communiquer avec eux et ce que nous pouvons gagner dans nos vies grâce à cette connaissance ?
• L’auto-énergisation et le rajeunissement !


Et en guise de conclusion : « méditer avec le calme de l'eau et faire des expériences de guérison et de pratique pour nous autonomiser et nous rajeunir dans un niveau cellulaire profond !!! ». Un truc qui fleure bon le décodage biologique et autre médecine Hamer. Bref, de la « Santé Intégrale »

Pour le repos des guerriers, la nuit du 10 au 11 octobre se déroulera à hôtel Le Reginat, à Hardelot. Hôtel, qui cette fois-ci, semble être en dehors du coup.

Si cela n’était que balades et exercices pour oxygéner les poumons et les méninges, la démarche serait limite louable. Mais quand on connaît la puissance de tir de ce Grand Cerf du Nord, Président de l’Académie de la Sagesse du Monde, on est en droit de s’inquiéter,… ou de pouffer ? Voire un peu les deux !

Robert a dit…

Facebook Ladamira Peaceful
Facebook Enlightened Priestess Shakuntali


Robert a dit…

I hope these addresses are useful for spreading this dangerous sect.

https://maximumfun.org/episodes/oh-no-ross-and-carrie/carrie-meets-shakuntali-siberia-unfalsifiability-edition/

https://maximumfun.org/episodes/oh-no-ross-and-carrie/ross-and-carrie-meet-amy-and-amanda-leaving-shakuntali-edition/?fbclid=IwAR2Eb2B9zSRfJRjzxOV6bVMC7yNiTs6p9BmsNb-4Aw2N0PHezUyCIeCZD1E


https://www.facebook.com/105045406238479/posts/3331059150303739/?extid=0&d=n



Robert a dit…

A friend recently left this sect. Very emotionally shaken. These are links to the messages she received.

Ayla -Cyprus
https://youtu.be/4pcCnHJWH4I

Tours
https://mex.ecotravellings.com/

Robert a dit…

https://cy.ecotravellings.com/

Michèle Lebot a dit…

SHAKUNTALI AU FIL DE L’EAU

Après avoir réussi à faire remarcher une jeune paraplégique, ambiance miracle de Lourdes (post du 20/03/20), la prêtresse shambalesque, Shakuntali, pensait avoir trouvé la bonne martingale en piochant de nouveau dans les vieilleries chrétiennes, s’essayant cette fois à une marche sur l’eau !

Bon d’accord, le truc est assez grossier puisque l’on aperçoit un tronc submergé accosté à la berge, et qu’après 1’05’’ de marche elle s’arrête sur le dessus d’un bidon limite enfoncé dans l’onde. Question budgets pour les effets spéciaux, la production aura été un peu courte sur ce coup là.
Certes à l’époque de son illustre prédécesseur il n’y avait pas ce « choc des images» - Age béni ! Il est donc peu probable que ce nouvel exploit défiant les lois de la physique fasse flores.

Michèle Lebot a dit…

SHAKUNTALI DANS LA TOURMENTE

Décidément rien ne va plus pour Shakuntali et My Field Of Love. Les planètes ne semblent plus du tout alignées.
Dans la nuit du 9 au 10 septembre, un esprit malin a fermé la quasi-totalité de ses supports internet faisant passer les 11 000 consultations quotidiennes demyfieldoflove.com à zéro « mode maintenance » ; supprimant aussi l’accès à la centaine de vidéos de sa chaine youtube aux USA, Europe, et même jusqu’au Kazakhstan. Même boulot chez Instagram et Telegram, etc. Sale temps pour notre chamane. ¿Qué pasa?

Une initiative étatique pour fermer un peu tout ça ? Cela semble peu probable.
Du bazar dans les troupes, des adeptes sorties de la mouvance ? Et comme un besoin soudain de tout effacer, de faire disparaître toute preuve... Syndrome bien connu de la sphère mystique.

DES SORTIES DU MOUVEMENT ?
C’est fort probablement cette deuxième hypothèse qui est à retenir, si l’on en croit la vidéo postée par Shakuntali dès le 13 septembre, où larmoyante, elle délivre un « extremely important message » , qui en gros nous dit: « attention il y a de méchantes étudiantes qui ont quitté notre mouvement, lieu de bonheur et de paix, pour rejoindre des forces obscures et se répandre en calomnies et méchancetés sur My Field Of Love. Si elles vous contactent par mail, jetez leur prose, et contacter moi immédiatement pour en parler. »
Et là, ça tilte grave ! Ambiance fin de séance pour My Field Of Love, accompagnée d’un grand nettoyage du net.

D’autant, comme l’indique Robert dans ses posts du 8 octobre, très peu de temps avant, des témoignages très précis et émouvants, relatant les méfaits récents de cette organisation, ont été recueillis par la chaine
Oh No, Ross and Carrie!.
Avec une interview critique de Shakuntali, et les témoignages d’Amy et Amanda, deux anciennes adeptes.

Des petits soucis visiblement pour justifier des énormes quantités de fonds amassés en cash par cette œuvre de charité, et dont peu de choses ne ressortent selon les anciennes adeptes.
Preuve en est aussi, cette vidéo d’anthologie proposée par la branche anglaise du mouvement, où une disciple tente de nous convaincre que
l’argent y est transformé en énergie… pour permettre aux « tutors » et autres déesses de recharger leurs batteries, et ensuite nous renvoyer « some extra energy » qui rend si forte et invincible.

Chez My Field Of Love Il n’est donc plus question d’investissements ou d’achats, mais simplement de transferts d’énergies. Fantastique, même les meilleurs virtuoses du capital n’avaient pas osé !

Mais bon, faisons confiance aux prêtresses et autres déesses d’Ashram Shambala, pour nous revenir par la fenêtre. La vigilance est de mise.

Robert a dit…

Que de nombreuses femmes se réveillent et soient aidées à sortir de ce mensonge.

Shakuntali a commencé à utiliser le nom de Madonna.
https://course1.madonna.one/

Ladamira sera bientôt en Estonie.
Facebook d'un étudiant-
“ Ladamira Peaceful - MAA EMA HÄÄL-PÕHJA RAVITSEJATE KLANNI LIIDER- OMAB RAVIVA LOITSU JÕUDU, NOORUSE SALADUST JA LOODUSLIKU ENERGIA SALADUST.
Ladamira on rahvusvaheline tervislike eluviiside spetsialist. Ta käib Inglismaal, Ameerikas, Brasiilias, Mehhikos, sellistes maades!
JAH, ON TÕSI, ET LADAMIRA ISE ON TULEMAS EESTISSE.
RAHVUSVAHELINE PROGRAMM EESTIS- TARTU-PÄRNU-TALLINN
SUGUVÕSA HOIDJA
Tartus - 25.11-30.11.2020
26. november- töötuba TARTUS
27. november - individuaalvastuvõtud TARTUS
28. november - seminar TARTUS
29. november - saun ja grupirituaal
Pärnus - 01.detsember- 03. detsember
02.12.- töötuba, individuaalvastuvõtud
03.12- töötuba, individuaalvastuvõtud
Tallinnas 04.12- 08.12.2020
04.12.- töötuba
05.12- seminar 1 päev
06.12- seminar 2 päev
07. 12 individuaalvastuvõtud
08.12.individuaalvastuvõtud
Ø Saada teada ja teha esoteerilisi praktikaid kogu suguvõsa tervise tugevdamiseks
Ø Avada ülivõimed oma väekohas
Ø Koguda isiklikku jõudu heaoluks ja eesmärkide täitmiseks
Ø Naiste maagia harmoonilisteks suheteks oma hingekaaslasega
Ø Armastuse naasmine teie suhetesse
Ø Vabaneda stressist, haigustest ja depressioonist.
Ø Iidsed tsivilisatsioonid. Saada ühendus väeesemega
Ø Arendada enese täiuslikkust ja suunata see oma vaimseks täiuslikkuseks
Ø Amulett sugupuu kaitsmiseks
Ø Avastada Altai rahvaste iidsed teadmised
Sünkroontõlge eesti keeles.
Osalusest palume teavitada ja registreerida.”


Michèle Lebot a dit…

OLGA ET ALEXANDER KHARITIDI

Petit complément concernant les personnages importants des premiers jours d’Ashram Shambala.

Formée à la fin des années 80 à l’Institut de Médecine Expérimentale et Clinique de Novossibirsk, la toute première génération de pseudo-chamanes va créer les prémices d’Ashram Shambala, qui, en 1989-90, s’appelait encore Karavan (Караван).

Le leadership du mouvement, alors mal défini, se partageait entre Konstantin Rudnev et un certain Alexander Haritidi (Александр Харитиди). Hariditi (parfois orthographié Kharitidi, ou Khazitidi, ou encore Kharitibi), avocat de formation, âgé de 30 ans était marié à Olga Adgardovna Kharitidi, une adepte formée à même école.

Très rapidement ensuite ils émigreront vers l’Ouest des USA pour s’installer dans leurs propriétés de Santa Barbara (CA) et d’Albuquerque (NM).

Alexander Kharitidi affirme s’être parfaitement intégré à la société américaine, travaillant comme agent immobilier. Mais pas que, puisqu’au moins jusqu’en 2008 il organisait toujours des formations au néo-chamanisme dans le Nevada. et le Colorado.

Suite aux attaques contre le World Trade Center de septembre 2001, il fut interrogé par les autorités américaines, soupçonné d’avoir contribué à la logistique des attentats. Il s’en défendit vivement, et publia dans la foulée une lettre rendue publique où il affirme avoir coupé tout lien avec Ashram Shambala, expliquant également qu’à l’époque ce mouvement n’avait rien de criminel, et que cette coloration n’est apparue qu’ensuite sous la direction de Konstantin Rudnev.

Sa femme, Olga Adgardovna Kharitidi, aussi connue sous le nom d’Olga Yahontova, est une psychiatre qui a fait partie du tout premier cercle d’Ashram Shambala. Elle a notamment contribué au «programme de parapsychologie Verishchagin», travaillant avec un scientifique nommé Dmitriev. Elle s'est aussi initiée aux croyances de la déesse chamanique Umaï, et au monde de Belovodye (autre nom pour décrire le mythe de Shambala).

Une de ses importantes contributions au mouvement, fait peu connu, a été la rédaction, avant de quitter la Russie, de l’ouvrage «Entering the circle» , connu en France sous le titre de « La Chamane blanche ». Ce livre sera un succès mondial traduit dans de nombreuses langues. La couverture de la toute première édition reprenait d’ailleurs un tableau de Nicholas Roerich, maître vénéré du mouvement.

Conjointement avec son mari, ils continueront a participer à des rassemblements néo-chamaniques
au moins jusqu'à la fin des années 2000. Ecrivain ésotérique, elle vit aujourd’hui en Californie.

Michèle Lebot a dit…

LE VENT DE BELGIQUE… (1/4)

SUEMI CHEZ LE MANNEKEN-PIS
Installée en Allemagne depuis son départ de Los Angeles en 2018, Diana Suemi, la grande intendante de l’organisation Ashram Shambala, aussi connue sous le curieux nom de Business Cosmic , laboure aujourd’hui le vieux continent, passant cette fois par la Belgique et l’Italie.

Le 10 octobre 2020, elle se rendait à Liège pour sa première conférence au Royaume de Belgique abordant « L’abondance de la femme », invitée dans le cadre de l’édition en ligne du salon Planète Zen par Pascal Dethier, ancien commercial devenu hypno-thérapeute tendance PNL tendance PNL.

De quoi parla donc notre vénérable néo-chamane ? :
« Attirer l’abondance dans votre famille et votre lignée
• Plonger dans l’énergie du Féminin Sacré
• Faire l’expérience de l’amour et des relations avec vous-même et votre partenaire
• Rajeunir et retrouver un corps sain de femme
• Vous débarrasser du stress et de l’insomnie
• Avoir une amulette qui vous protègera de l’œil maléfique, des sortilèges et du manque d’argent
• Réveiller votre pouvoir de déesse
• Trouver la mission de votre âme et de vos talents
• Reprendre contact avec le pouvoir de vos ancêtres
• Accroitre votre confiance
• Vous débarrasser de toutes les peurs qui bloquent votre pouvoir et votre amour
• Ouvrir votre « soi » authentique à travers le chamanisme féminin
• Protéger vos enfants et votre famille des influences négatives
• Vous débarrasser des esprits de solitude et de peur »


Bien « zen » ce programme « chamanique » ! Le lendemain, rebelote avec pour les plus accrochées un webinar, avant un stage présentiel à venir quand la Covid19 sera passée, histoire de bien enfoncer le clou.

Avant de revenir en Belgique mi-décembre, Business Cosmic s’est offerte une petite escapade plein sud fin novembre, avec l’Italie qui descendrait Lescaut depuis NovaraNovara, dans le Piémont , où elle était invitée par Delia Cesti. Une spécialiste en ThetaHealing, Kinésiologie, Thérapie Craniosacrale, Aura Soma, Naturopathie, Auriculothérapie, Chromothérapie et Cristallothérapie – Bon d’accord c’est un peu long, mais difficile de résister à un si joli éventail de techniques tellement tendances, mais toutes autant illusoires les unes que les autres.

Les 12 et 13 décembre, retour vers le Plat pays avec le vent du Nord de Montaigu-Zichem (Scherpenheuvel-Zichem, en flamand), hébergée cette fois par Tamara Vancauwenbergh, responsable de la boutique et du centre spirituel Pacha Mama Pacha Mama. Son truc, guérir et purifier la terre sur fond de bouddhisme et de chamanisme, ça tombe bien !
La mayonnaise a pris semble-t-il, puisque Suemi, toujours avec ses mêmes salades, y repassa à nouveau fin décembre.

Gros évènementiel les 18 et 19 décembre pour Diana Sumei pour son retour à Liège, avec le Programme International de l’Autonomie des Femmes (mazette !), précédé de deux journées de soins individuels. Rien que ça ! On vous épargne les détails assez farfelus… Tout cela s’est déroulé au 192 Boulevard d’Avroy,
face au parc botanique.

Michèle Lebot a dit…

LE VENT DE BELGIQUE… (2/4)

L’AVENTURE, C’EST L’AVENTURE
Capitale européenne et ville cosmopolite, Bruxelles intéresse Ashram Shambala depuis fort longtemps, cependant leurs succès y sont contrastés.

La partie flamande du pays, associée à la Hollande, va bénéficier d’une stratégie bien huilée. Ainsi la hollandaise Petra Giesbergen (alias Altaiskaya Byelka), initiée début des années 2000 par le principal recruteur de l’époque, le médecin Biven Mamonta, va déployer ses ardeurs depuis de la Hollande jusqu’au Val de Loire. Avec en France, des activités au château du Magnet, dans l’Indre, qui dès 2002 2002-2003 accueillera le fumeux Biven Mamonta. En 2006, l’égérie Petra Giesbergen claquera le bec de son gourou médecin, au prétexte qu’Ashram Shambala serait devenu une secte. Non mais !
Pas bien clair tout cela, puisque la dame enseigne toujours le chamanisme sibérien, mais maintenant pour son propre compte, installée à la tête de son institut Esoterisch Centrum à Etten-Leur, aux Pays Bas.

Suite à cette défection, Ashram Shambala fera appel à des ambassadrices de charme pour rapidement relancer la machine. Ainsi dès 2008, les sulfureuses Ladamira et Soledad Altay Domec parcourront le pays des noirs clochers comme mâts de cocagne, sans réel succès toutefois, mais avec quelques dégâts (voir infra) – l’opération fut un échec.

Autre personnage étonnant par la surface de son activité et sa très grande discrétion, le chamane russe Danil Kokcharov alias Ahamkara qui, depuis la Hollande jusqu’aux vallées du Sud-Tyrol italien, irrigue le moindre recoin spirituel où l’on parle une langue germanique. L’épopée d’Ahamkara est un énorme poème filandreux sur lequel nous reviendrons. D’autant que dans les plaines germano-flamandes, les activités du personnage commencent à sérieusement prendre l’eau.

En plus des réseaux belges du couple Kapsidis/Kapsidou et de leur compère Daniel van Nerom présentés précédemment (posts du 6/10/20), il faut évoquer une ribambelle d’aventuriers un peu turbulents, dans la meilleure tradition surréaliste.

Parmi ces life coach, profession dont le nom même tend à devenir synonyme d’Ashram Shambala, Guy Wauters (ou Wouters). Coach de vie pour hommes et … autruches à Hasselt et parfois au Niger. Ou bien encore la très perchée Hilde Goris, de Tielt-Winge, qu’il y a peu encore proposait du Karaté astral, activité typique d’Ashram Shambala à des enfants de 13 ans !

La pieuvre entrainera aussi dans ses frasques de vénérables coach aristocrates comme Peter van Den Nieuwenhuijzen, Anne-Claire van Zuylen et quelques autres.

Quant à Johan Op De Beeck et Usha Charlotte Henning, eux, continuent imperturbablement de vanter les mérites d’Ashram Shambala, style old fashion d’avant l’arrestation de Konstantin Rudnev, dans leur site internet commun.

Michèle Lebot a dit…

LE VENT DE BELGIQUE… (3/4)

DARK SIDE OF BELGIUM
Dans une forme un peu moins décousue, l’école Tien Bura tenait le haut du pavé belge francophone dans les années 2008-14. La danseuse Virginie L. animait alors cette association, fréquentant par ailleurs la crème occidentale du mouvement installée à La Ciotat en France; dont le sinistre Perun, qui abusant de pratiques tantriques avait fini par la mettre totalement sous son emprise.

Parmi les membres de l’école chamanique Tien Bura, Giny que nous avions déjà évoquée. Les chamanes Soledad Domec, Ladamira, Perun et Biven Mamonta feront miroiter à son mari, alors en phase terminale d’un cancer, la perspective d’une guérison miraculeuse, lui prodiguant des soins illusoires qui atteindront 20 000 euros par séance ! Bien sûr tout cela finira mal, mais les déesses et mentors tantriques passeront au travers des gouttes. L’histoire ayant tout de même un peu diffusée vers le corps médical et les autorités, cela semble les faire hésiter à remettre les pieds dans le Plat pays, et sans doute à juste titre…

En réalité l’école féminine de chamanisme, Tien Bura, fut créée en Russie par la prêtresse Kadyn Akayas, ou Tara Vedunova de son véritable nom. C’est elle qui allait aussi relancer l’implantation de la secte criminelle en France à partir de l’été 2018 ! (posts du 29/9/19 et suivants).
La même année, Kadyn Akayas passera très discrètement par la Belgique, animant le week-end du 28 au 30 septembre au Centre d’Education et de Culture Polonais, Magadom, du 174 Rue Leopold 1er à Bruxelles. Début octobre, un second week-end sera organisé à Dilbeek dans la banlieue ouest de Bruxelles.

Tout cela à l’invitation de l’association Oasis de Conscience, promoteur de huttes de sudation, de thérapies du bol tibétain et autres fadaises ésotériques, le tout animé par deux citoyennes polonaises installées en Belgique, Iwona Radziewicz et Agnieszka Czeczko.
Cette dernière étant aussi la co-fondatrice du Centre d’Education et de Culture Polonais Magadom, lié à l’ambassade polonaise et à l’Union Européenne.

Là où les choses se corsent un peu, c’est qu’à la même adresse, Rue Leopold 1er , Agnieszka Czeczko dirige aussi la société Magabel Services, une entreprise de nettoyage et d’entretien à domicile qui compte près de 1000 employées... Son personnel, rémunéré grâce au très commode chèque-emploi, « est constitué presque exclusivement de femmes issues l’immigration » , et en situation précaire.
On commence alors à écarquiller les yeux. La patronne, entremetteuse d’Ashram Shambala, précise « les femmes trouvent d’ailleurs plus facilement du travail que les hommes […]. Ceci crée des opportunités de s’établir dans le pays et de poursuivre leur épanouissement par la suite».

Michèle Lebot a dit…

LE VENT DE BELGIQUE… (4/4)

DARK SIDE OF BELGIUM (encore)
Parmi ses avantages sociaux, Magabel propose à ses employées, au travers d’une page Facebook privée connotée New Age, Magabel Ensemble, « Beaucoup de thérapeutes, coaches et conférenciers [qui] se sont portés volontaires pour vous servir.
Vous y trouverez régulièrement des programmes :
- D’exercices pour le corps
- Des ateliers et de conférences de motivation
- Des exercices et ateliers spécifiques pour Notre santé. »


Le clou est sans doute Iwona Dziwenka, coach spécialiste en Intelligence Emotionnelle, Programmation Neuro-Linguistique et autres Constellations familiales, qui propose aux employées, dans la partie polonaise du site Magabel Team, une formation gratuite de coaching sur six semaines “en milieu fermé” ! Ah ouais !, quand même !

Une formation qui fleure bon l’Advaita/Non-dualité, avec dissolution de la personnalité à la clef. Ainsi, “Vous définirez les facteurs de stress qui vous entourent pour enfin créer consciemment votre réalité. Vous apprendrez des solutions toutes faites pour contrôler la peur et la colère. Vous allez nettoyer votre passé et lui donner un sens une fois pour toutes”. “Vous apprendrez des techniques de relaxation, de respiration et de repos pour minimiser les symptômes psychosomatiques et ainsi améliorer votre santé. Vous travaillerez pour être conscient d'être ici et maintenant pour voir la joie de vivre”. Si ça n’est pas un magnifique programme de brainwashing, ça y ressemble diablement !

Pour renforcer l’esprit d’entreprise, chaque année Magabel Services organise un gala. D’après les... 850 photos prises lors de la dernière édition, il s’en dégage un vif parfum de soirée découverte-intégration digne d’un véritable rallye dansant pour jeunes femmes venues de l’Est.

Que penser de Magabel Services ? Animer le marché professionnel en recrutant des employées précaires travaillant à domicile, remodelées « pour voir la joie de vivre » de l’instant, le plus souvent d’origine étrangère en recherche d’intégration avec un système de rémunération par chèque-emploi... Et où les patronnes, par ailleurs impliquées dans des organisations ésotériques, promettent « des opportunités de s’établir dans le pays et de poursuivre leur épanouissement » , le tout dans la très cosmopolite capitale administrative de l’Europe (n’en jeter plus !), c’est pas banal comme business plan, non !?
On souhaite ardemment se tromper, et faire que ces executive women venues du froid soient suffisamment schizophréniques pour bien dissocier leurs différentes activités…
A moins que ça ne soit ça… le Nouveau Monde qu’on nous promet tant ?

C.Kwatz a dit…

Madame Lebot, je vous prie de m'aider à comprendre, pourquoi publiez-vous avec persistance les activités de cette pseudo-chamane sur ce blog? Si c'est pour dénoncer ses arnaques, je crois qu'on a reçu le message. Vous en êtes à plus de 40 commentaires à ce propos, à la fin on serait légitime à se demander si ce ne serait pas plutôt pour leur faire de la pub?
En tout cas vu le volume vous avez matière à ouvrir votre propre blog.

Michèle Lebot a dit…

LES SURDOUES INDIGO AU PAYS DE SHAMBALA

Les langues se délient autour des surdoués à haut potentiel, et en particulier de Mme Jeanne Siaud-Facchin, créatrice et patronne des centres Cogito'z spécialisés en la matière.


Déjà connue pour sa promotion de la méditation à l’école ou sa participation au très controversé Festival pour l’École de la vie de Montpellier, cette semaine l’hebdomadaire l’Express fait état des accointances de la dame avec la secte criminelle Ashram Shambala.

On y lit : « Même les sectes semblent s'intéresser à l'aubaine. L'organisation Ashram Shambala, par exemple. "Cette secte russe était proche du mouvement des "enfants indigo", pour lequel certains gamins étaient supérieurs et devaient être éduqués en vue de développer leur haut potentiel", détaille Valérie Blanchard, avocate spécialisée dans les mouvements sectaires. Alban Bourdy a bien connu ce groupe. Dans son ouvrage Un bisounours au pays des se(x)ctes (2018), cet ancien membre français raconte les trois années passées en son sein et affirme avoir vu Jeanne Siaud-Facchin, lors d'un week-end organisé par Ashram Shambala à Cassis, en 2010. "J'y étais, c'est vrai. Mais je ne savais même pas que c'était une secte !" se défend la psychologue ».

Selon les croyances New Age, les enfants indigo seraient une catégorie nouvelle d'enfants apparue pour aider le monde à s'élever (sic).

Comme ça, en 2010-2011, Mme Siaud-Facchin ne savait pas où elle mettait les pieds, lorsque téléguidée par Jean Bouchart D’Orval, grand promoteur du mouvement en France, elle débarquait dans les stages d’Ashram Shambala animé par Soledad Domec Altay ou l’ineffable Perun. Pas besoin d’être haut potentiel pour comprendre que les stages de chamanisme tantrique sibérien, ambiance peau d’ours, ont peu à voir avec un week-end détente-relaxation.

Dissimulée derrière ses lunettes noires, son mari en embuscade toujours prompt à s’interposer entre l’objectif et sa belle. C’est vrai que chez Ashram Shambala tout est filmé, enregistré, avec à cette époque des centaines de vidéos sur le net, ou vendues en sous-main. Pas de trace ! « Caramba, encore raté… »

Prise la main dans le sac, la rhétorique est toujours la même : c’était l’unique fois, je ne savais pas, jamais je n’aurais imaginé, je ne recommencerai pas, etc.

C’est oublier que la notoriété naissante de ses centres Cogito'z, lui conférait une admiration sans borne de la part des gourous du mouvement. L’éducation des enfants étant considéré par eux comme la priorité absolue du cycle qui, selon leurs croyances, s’ouvrait pour les douze prochaines années.
Biven Mamonta lui même, alors numéro deux mondial de la secte, accordait à Jeanne Siaud-Facchin des hommages équivalents à ceux de son propre rang. Belle promotion au pays de l’obscurantisme.

Ce compagnonnage durera longtemps, puisqu’à l’automne 2016 encore, on trouvait Jeanne Siaud-Facchin parmi les membres d’Ashram Shambala, émargeant dans la très sélecte page Google Plus éponyme,
au titre cyrillique. Un groupe très confidentiel, regroupant dans une short list la cinquantaine de dignitaires de la branche latino-américaine du mouvement.
Parmi ceux-ci, nombre de mères maquerelles, des patronnes de bordels tantriques de différents continents, quand ce n’est un prédateur sexuel aujourd’hui embastillé, ambiance Peauzdétente .

Page Google Plus qui a déjà été présentée en détail dans le post ERIC BARET – ASHRAM SHAMBALA et MISA (5/6), du 28 juin 2020.

La mémoire revient-elle à la psychologue à haut potentiel pour enfants ?

Don Juanito a dit…

Mme LEBOT, c'est le dernier message que je publie de vous. Je vous prie de trouver à l'avenir une autre tribune où publier vos commentaires, voire même de créer votre propre blog à cette fin, ce qui serait le plus approprié.